Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réinstallation de L'os

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Février 2010 22:29:49

Bonsoir

Possédant W7 RC, celui-ci s'exprie mardi. J'ai donc voulu remettre XP sur le pc de salon. Le problème est quand réinstallant, j'ai par erreur supprimer une partition de 1xx mo contenant des donnés "systéme" à priori. Je me suis dit que c'etait peut etre pas grave, puis j'ai installer windows Xp sur la partition de W7 (j'ai formaté). L'installation c'est bien passé sauf que :
- La partition c: n'existe plus
- Je ne peux me connecter à internet
- tout lancement de jeux plante aprés réinstallation

Je me dit que c'est peut etre dut à la partition que j'ai supprimé ... Si vous avez des idées à me suggérer ce serai sympa.

Cordialement

Autres pages sur : reinstallation

28 Février 2010 22:44:42

Salut rhada
rhada a dit :
Bonsoir

Possédant W7 RC, celui-ci s'exprie mardi. J'ai donc voulu remettre XP sur le pc de salon.

Remettre, donc il y était à l'origine ? Ton PC est donc compatible, et il existe des drivers XP pour tous ses éléments.
rhada a dit :

Le problème est quand réinstallant, j'ai par erreur supprimer une partition de 1xx mo contenant des donnés "systéme" à priori. Je me suis dit que c'etait peut etre pas grave, puis j'ai installer windows Xp sur la partition de W7 (j'ai formaté).

Si tu installes complètement un système, il n'a plus besoin de ce qui était auparavant sur le disque. Peut-être cette partition contenait-elle les drivers qu'il te faudra chercher ailleurs (sur les sites des fabriquants)
rhada a dit :

L'installation c'est bien passé sauf que :
- La partition c: n'existe plus

Sur quoi XP s'est-il installé ?
rhada a dit :

- Je ne peux me connecter à internet

Driver de carte réseau (ou de carte mère si chipset intégré) ?
rhada a dit :

- tout lancement de jeux plante aprés réinstallation

Problème de DirectX à réinstaller ?

Bonne chance,
A +
m
0
l
1 Mars 2010 11:41:12

Oui à l'origine il y avait XP, mais lorsque son vieux DD à planter, j'ai installé un nouveau DD et W7 RC pour voir si tout passait bien.

Je me suis dit ça aussi pour la partition, le porbléme est que je ne peux avoir accés à internet et donc, pas de driver. De plus ce n'est plus la CG, n'y la CM d'origine.

Xp s'est installée sur G:

Pour le driver c'est possible, mais j'ai eu beau installé les drivers fournit avec la CM, cela ne marche toujours pas. Ce qui est bizarre c'est qu'avec W7, tout à marché direct. Je suppose que celui-ci étant plus récent, il fournit plus de compatibilité ou autrses ...

Je n'avais pas pensé à DX alors que c'est évident, merci, je test tout ce soir.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter