Votre question

Impossible de démarrer Windows

Tags :
  • Internet Explorer
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Mars 2010 14:47:15

Bonjour,
Depuis plusieurs jours maintenant, mon PC ne veut plus démarrer windows XP.

En fait,dès que j'allume mon PC j'atteins une page où on me propose de choisir entre un mode sans echec, un démarrage avec la dernière bonne configuration ou un démarrage normal. Le problème c'est que quelque soit l'option que je choisis, le PC affiche la page de chargement Windows XP (sur fond noir) puis s'éteint et redémarre pour me remettre la page du mode sans echec etc...

J'avais eu il y a quelques temps un virus nommé "XP internet security" que j'avais (cru peut etre à tort) réussi à enlever. Seulement, en le supprimant, j'ai aussi supprimé des fichiers important, ce qui genaient l'execution de certains logiciels ou programmes notamment internet explorer que je devais démarrer en faisant clique droit "start".

J'aimerai restaurer windows, j'ai une disquette pour, mais le probleme c'est que mon PC ne detecte pas la présence de la disquette car toutes les 30 sec si je ne fais rien il redemarre.
PC: packard Bell
Windows XP édition familiale
Merci d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : impossible demarrer windows

3 Mars 2010 16:30:32

Salut,

le mode sans échec est également inaccessible ?
Sinon c'est le cd de windows qu'il te faut pour réparer l'installation.
m
0
l
10 Mars 2010 17:34:06

Bonjour effectivement le mode sans echec est bien inaccessible. Comment je peux faire pour lire un CD si aucun système ne fonctionne ?
m
0
l
10 Mars 2010 17:36:26

Les cd de windows sont bootable, il suffit de les insérer dans le lecteur et au démarrage de la machine il te sera demander d'appuyer sur une touche pour lancer le cd.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter