Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Restriction droit utilisateur tse

Tags :
  • Serveur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Mars 2010 17:22:14

bonjour,

voici ma plateforme

j'ai un serveur std 2008 sur lequel je virtualise un sbs 2008 (contrôleur de domaine) et un serveur 2008 std qui dispose du rôle terminal serveur (intégré au domaine).

je souhaite pouvoir personnaliser les session de chaque utilisateur qui se connecte en tse ( par exemple bloquer tout les accès au paramétrage du serveur).
j'ai entendu parlé de GPO, de boucle de rappel, mais je ne connais rien a tout ca .

il s'agit de la fin d'un projet et ce projet ce termine demain donc c'est très très urgent!!

Merci pour vos réponses.

Autres pages sur : restriction droit utilisateur tse

4 Mars 2010 18:36:57

demain ?
un peu tard non ???

sinon si tu veux voir à quoi ça ressemble tu peux exécuter gpedit.msc
et dans la gestion des utilisateurs, tu peux ajouter un groupe et dans les propriétés lui coller une (ou plusieurs) GPO qui sera appliquée à tous les utilisateurs du groupe...
m
0
l
4 Mars 2010 19:00:25

à moins de lui donner volontairement les droits admin local, un utilisateur TSE n'a aucun accès aux parametrages de serveur. Aucun besoin de GPO ni rien.

a moins que tous tes utilisateurs soient tous administrateur du domaine, mais là le probleme est bien en amont.
m
0
l
Contenus similaires
5 Mars 2010 10:07:35

et c'est bien un problème que je rencontre souvent, beaucoup de prestataire mettent les users en admin, car le groupe utilisateur bureau à distance, lorsqu'il s'agit d'un domaine, n'est plus autorisé en tse par défaut... et donc ils se font pas chier au lieu de paramétrer correctement le serveur, on met n'importe qui comme administrateur...
m
0
l
5 Mars 2010 10:16:16

tout à fait merci beaucoup gambit mais utilisateur avaient trop de droits!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter