Votre question

Ordi gelé mais la souris bouge !

Tags :
  • souris
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Mars 2010 17:22:35

Bonjour,
je sais que la question a été 1000 fois posées, mais comment diagnostiquer le pb lorsque l'ordi se bloque ? je m'explique : j'ai récemment chopé un virus qui m'a causé pas mal de soucis, et en bref j'ai du reformatter mon ordi (portable Acer sous XP). Depuis lors, windows plante au bout de 5 min (je n'ai aucun autre programme que windows pour l'instant). Je peux encore bouger la souris ou ouvrir des fenetres de dossiers, mais pas lancer de programmes, l'horloge s'arrete, de meme que le graphique du CPU dans le gestionnaire des taches. J'ai essayé tous les antivirus que j'ai pu trouver, la defrag du DD, le nettoyage du registre, etc. Rien n'y fait. Par contre en mode sans echec tout marche (sauf qu'il met un bon quart d'heure a se lancer), et qu'il marche aussi sous Ubuntu, ce qui me fait penser a un pb logiciel plutot que materiel (surprenant car je viens de tout réinstaller avec le systeme de réinstallation intégré au DD). J'ai peur que le méchant virus soit encore la, tapi dans la zone de démarrage du disque mais alors, que faire ?
Merci d'avance

Niko

Autres pages sur : ordi gele souris bouge

7 Mars 2010 18:42:46

Bonjour, as tu formaté ton ordinateur en utilisant la restauration des paramètres d'usine Acer ou d'une autre façon ?
m
0
l
8 Mars 2010 16:53:06

Bonjour

j'ai utilisé la restauration automatique d'Acer, je suppose donc que je suis retourné aux paramètres d'usines.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter