Votre question

Problème de Drivers Nvidia, d'HDMI, de vista, de son par hdmi etc..

Tags :
  • Matériel
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Mars 2010 15:35:10

Bonjour à tous,

J'espère que cette catégorie convient bien à mon post, je trouve que c'est la plus proche pour parler de mon soucis.

Tout d'abord, le matériel :

Qosmio X300-14N

Pour résumer la partie du matériel concernée c'est la (les) carte(s) graphique(s)
Il possède deux 9800M GTS en SLI, et une 9400M (sur laquelle il bascule quand il est sur batterie.)

Le portable était vendu sous Vista 32bits.

Je l'ai passé sous Seven, je m'en suis servis pour le jeu et aussi pour le TV (branchée en HDMI dessus)
A ce moment ça allait (double affichage avec la TV, le son envoyé vers ma tv par l'HDMI etc..)

Entre temps, problème, le portable se met a surchauffer quand je jouais.

Après le renvoit en SAV (je passe les details sur les soucis avec le sav ^^) je le récupère avec un mot disant qu'ils ont changés les Cartes graph défaillantes, et aussi pour me dire que mon pc est fait pour tourner sous vista et non seven, et que, donc, il n'est pas "garantie" pour Seven en gros..

C'est vrai qu'en installant seven j'avais dut prendre les drivers vista, et plusieurs fonctions étaient donc absentes (genre les touches tactiles etc)

Bref, moi tout gentil j'me dis bon aller... j'remet vista pffff (oui oui j'ai soupiré j'men souviens !)

Bref vista re installé, les drivers aussi je me retrouve déjà avec un périphérique non identifié (et ma config etc n'arrivent pas à l'identifier)

donc déjà, ca m'irrite léger.

Mais ça ne s'arrête pas là.

Déjà quand je veux mettre à jour mes pilotes graphiques, je prend ceux pour geforce série 9M pour vista 32 B, ca me dit, à l'installation, que il ne trouve pas de matériel compatible ....................

Je passe a nouveau sur le site Nvidia, je fais le système de détection automatique, il me télécharge le (même) pilote, même résultat évidemment..

Si je passe par gestionnaire de périph que j'lui indique le dossier nvidia ou le pilote es décompressé, il me dit que mon pilote est a jour qu'il y en a pas de neuf etc, alors que dans la date de mon pilote suis à 2008...

Autre soucis, avec ma TV, je n'arrive pas a activer le double affichage, c'est mon écran, ou ma TV...

Dernier soucis, L'audio ne passe pas par l'HDMI, il me dit périphérique non connecté quand je regarde les périphériques non connectés.. (le périphérique inconnu serait-il lié à ça ? )

Donc j'en viens à mes questions :

1. Avez vous une idée pour mes pilotes graphiques s'il vous plait ?

2. Avez vous une idée pour mon double affichage ? (dans le panneau nvidia je n'ai que "affichage unique" en choix)

3. Avez vous une idée pour le soucis du son en HDMI ?

4. Et ce satané périphérique inconnu, une idée ? ^^

Je vous remercie d'avance, n'hésitez pas à me demander si je n'ai pas donné assez d'informations.

Bonne journée

Leank

Autres pages sur : probleme drivers nvidia hdmi vista hdmi

8 Mars 2010 16:39:49

Salut,

quand tu es repassé par vista, tu l'as fait depuis une restauration du système ou un dvd de windows vista ?

Enfin tes problèmes sont assez complexe et surtout que ton pc revient du SAV, ça s'annonce vraiment mal.
m
0
l
8 Mars 2010 16:52:07

Hello,

J'ai utilisé un cd windows vista je n'ai plus les DVD de re install, j'avoue ne pas avoir imaginé a l'époque ou j'ai mis Seven, revenir sous Vista..

La licence est bien sûr celle du PC et les drivers viennent tous du site Toshiba.

Pas moyen de trouver quel peut être ce périphérique inconnu a mon avis il a un rôle dans l'un de mes soucis...
m
0
l
Contenus similaires
8 Mars 2010 17:47:02

Comme je l'ai dis dans ma réponse précédente, j'ai repris les drivers (et logiciels) sur le site de toshiba oui.

Ce qui me surprend le plus c'est le coup des drivers nvidia qui passent pas... obligé de prendre le driver fournit par Toshiba.... qui date un peu ^^
m
0
l
10 Mars 2010 22:37:08

Petite info, le peripherique inconnu n'etait que le bluetooth, donc mêmes soucis mais je n'ai plus de periph inconnu...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter