Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mémoire Vista64 (C pleine

Tags :
  • Mémoires
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Mars 2010 14:31:43

Bonjour,

Il y a quelques jours je postais ce message sur un autre forum:

Citation :
Je suis définitivement une plombe en informatique, je veux dire, tout ce qui est technique, ca devient problématique pour moi. Que j'm'explique.... Je découvre à l'instant que ma mémoire Vista64 (C:)  est à 12.5 GO sur 149GO est le voyant, presque plein, est rouge. Je pensais pourtant avoir une ch... suffisamment de place... J'ai d'autres espace : DATA( D:)  Disque Local (F:)  et Disque Local (G:)  qui eux sont vides mais je ne sais pas comment, pourquoi, de quelle manières, quoi déplacer ou... etc En bref je ne sais pas à quoi ils servent ni comment les utiliser (correctement) (ne me jeter pas de pierres, svp --)

Une petite intro pas trop compliqué serait donc la bienvenue.

Auquel on me répondait ceci:

Citation :
Je pense qu'on a créé des partitions sur ton ordinateur qui pour moi sont INUTILES CAR ELLES SONT VIDES.
Je vais donc t'expliquer comment supprimer ces partitions vides et augmenter l'espace de ton Disque Dur.

1]Vas dans Démarrer, fais un clic-droit sur Ordinateur et cliques enfin sur Gérer

2]Ensuite sur une nouvelle fenêtre, déploies Stockage et puis cliques sur Gestion des disques

3]Fais un clic-droit sur tes partitions inutiles [DATA] et cliques sur Supprimer le volume et cliques enfin sur Oui.

4]Fais un clic-droit sur ton Disque local [CELUI QUI A LA BARRE ROUGE PLEINE] et cliques sur Étendre le volume.

J'ai donc supprimé pour l'instant une seule partition inutile -> DATA (D:)  mais je ne peux pas étendre le vol de mon disque C: J'ai peur d'avoir supprimé inutliement quelque chose d'important. Je ne peux quasi plus utilisé mon portable, a mémoire étant pleine.

Merci d'avance, je patauge...

Autres pages sur : memoire vista64 pleine

10 Mars 2010 15:21:36

Bonjour, un p'tit conseil très simple: le mieux serai de créer une partition D sur l'ensemble de l'espace non partitionné qu'il te reste. De cette façon tu aurais:
C: System
D: Data

Le mieux serai de mettre tes données sur le disque D comme sa tu réserve le C au système d'exploitation et autres, sans remplir autant la partition.
Une fois les données sur le disque D, le mieux c'est de supprimer de la partition C les données que tu as déplacée.

Bref regarde ce lien tu auras la méthode pour étendre ta partition et pour créer une partition ;) 
http://www.commentcamarche.net/faq/17585-gerer-les-part...
Bonne chance, si tu as besoin d'aides je suis à ta disposition :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter