Votre question

Problème pour créer une image iso

Tags :
  • Programme
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Mars 2010 16:57:21

J'essaie de faire une copie d'un cd de windows xp mais une fois gravé le cd n'est pas bootable.
J'ai téléchargé un convertisseur iso mais quand je rentre le chemin d'accès pour convertir en une seule image au lieu de sélectionner le dossier entier le programme ouvre les répertoires et sous répertoires l'un après l'autre et finalement je me retrouve avec un seul petit fichier de sélectionné... J'ai essayé plusieurs convertisseurs et graveurs(sauf nero) mais rien à faire le programme refuse de sélectionner le dossier contenant les fichiers et ouvre chaque répertoire et sous répertoire... Comment faire ?

Autres pages sur : probleme creer image iso

10 Mars 2010 17:13:19

Salut zhenwu
zhenwu a dit :
J'essaie de faire une copie d'un cd de windows xp mais une fois gravé le cd n'est pas bootable.
J'ai téléchargé un convertisseur iso ....

Tu as ton iso comme point de départ ?
Tu en as extrait les fichiers ? C'est là l'erreur ! L'extraction extrait les fichiers mais ne conserve pas les propriétés du CD (alors que celles-ci étaient dans l'iso).
Il te faut graver ton iso en tant qu'image disque et surtout pas en extraire les fichiers.

Si tu as le CD original (mais pas l'iso) n'essaie pas d'en copier les dossiers et fichiers sur ton disque. Que donne l'option "Copier un disque" de ton logiciel de gravure ?

Pour faire l'image iso fidèle d'un disque, c'est très facile sous Linux :
dd if=/dev/cdrom of=image.iso
Sous Windows... Certains logiciels doivent bien le faire, peut-être ImgBurn.

A +
m
0
l
21 Mars 2010 02:00:55

Geis007 a dit :
Salut zhenwu

Tu as ton iso comme point de départ ?
Tu en as extrait les fichiers ? C'est là l'erreur ! L'extraction extrait les fichiers mais ne conserve pas les propriétés du CD (alors que celles-ci étaient dans l'iso).
Il te faut graver ton iso en tant qu'image disque et surtout pas en extraire les fichiers.

Si tu as le CD original (mais pas l'iso) n'essaie pas d'en copier les dossiers et fichiers sur ton disque. Que donne l'option "Copier un disque" de ton logiciel de gravure ?

Pour faire l'image iso fidèle d'un disque, c'est très facile sous Linux :
dd if=/dev/cdrom of=image.iso
Sous Windows... Certains logiciels doivent bien le faire, peut-être ImgBurn.

A +

Le problème est résolu, l'image d'origine était au format NRG les fichiers image de nero, j'ai installé nero 9 et j'ai pu graver un CD bootable sans convertir au format iso. De plus mon bios était réglé pour démarrer d'abord depuis le disque dur et je n'avais pas encore été dedans (matériel neuf).

Merci quand même
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter