Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran noir pour live CD mandriva one 2010

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Écrans
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Mars 2010 14:40:25

Bonjour, j'essaye d'installer mandriva sur mon ordinateur en parallèle de windows. Pour cela j'ai graver l'iso de mandriva one 2010 sur un cd, je le lance au démarrage de mon pc tous marche, il démarre. Un écran bleu de chargement apparait, j'attends. Mais direct après que chargement du système soit noté, l'écran deviens noir et se met en veille. Je rallume l'écran il marque pas de signal ! Le cd tourne toujours. Rien à faire. Le seul truc que j'ai réussi à faire c'est appuyer sur le bouton off et il s'éteint normalement.

merci de m'aider. J'ai essayer avec d'autre live CD ça fais pareille pour certains... :fou: 

Autres pages sur : ecran noir live mandriva one 2010

a b C Ecran
13 Mars 2010 03:20:31

Salut modetheo
modetheo a dit :
J'ai essayer avec d'autre live CD ça fais pareille pour certains... :fou: 

Aïe ! Si ça le fait avec plusieurs distros, il est possible qu'un composant de ton ordi ne soit pas conforme aux standards. Si les fabriquants ne respectent pas les normes et ne communiquent pas les caractéristiques de leur élément (se contentant d'un driver pour Windows), il y a peu de chance qu'il puisse fonctionne.

Essaie d'éditer la commande de lancement (Options du noyau lors du démarrage) et d'ajouter à la fin de la commande "noapic", ou "noacpi", ou "acpi=off" ou "apic=off". Ça peut marcher.
Avant d'installer Mdv, as-tu vérifié si ça fonctionne en LiveCD ?

A +
m
0
l
13 Mars 2010 11:42:48

Salut

Mandriva one 2010 est une version liveCD, il démarre le système d'exploitation et quand il est lancé on peut l'installer. Donc en live non ça ne marche pas. J'ai essayer d'installer ubuntu en mode installation pareille, écran noir.

je vais essayer toute les fonctions du noyau alors.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter