Votre question

Chager lettre disque dur.

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Mars 2010 21:46:48

Bonjour
J'ai installé widows xp sur E:\ et C:\ contient rien , j'aimerais bien transformer E:\ en C:\ mais windows ne veut pas me le changer via le gestionnaire de disques.
Des soulutions ? Merci !

Autres pages sur : chager lettre disque dur

12 Mars 2010 22:09:27

Salut,

Tu as essayé de mettre par exemple F: sur le C: puis d'attribuer C: a E: ?
m
0
l
12 Mars 2010 22:43:45

Salut,

de souvenir il n'est pas possible de changer la lettre du lecteur système (celui où est installé windows), si ce n'est en engendrant d'énorme complication qui aboutissent à une réinstallation complète du système lui même et cette fois ci correctement...
m
0
l
Contenus similaires
29 Mai 2010 11:41:17

va dans panneau de configuration,puis Outils d'administration et clic dans gestion de l'ordinateur, puis faire un clic droit sur le disque et modifier la lettre
m
0
l
29 Mai 2010 11:49:14

Salut,

Comme te l'a dit Max, changer la lettre du lecteur système comprend des risques d'incohérence dans les références au registre notamment.

Donc si tu tiens absolument à changer, mieux vaut formater proprement.

Cependant, des outils permettent de passer outre, comme partition magic qui contient un utilitaire prévu pour ce type de problème.
L'utilitaire va vérifier toutes les références aux lettres de lecteur sur le disque, et effectuer la translation pour minimiser les risques d'incohérence de lettres de lecteur.

Mais bon, ça fait un peu bidouillage.
m
0
l
4 Juin 2010 20:06:23

oui partition magique le permet et fournit comme tu le dit aussi une application de test mais je ne pensse pas que cette derniere fasse un passage dans le registre et c'est de la que viendront tout les futur problem pour l'avoire vecu avec un os installer sur H: il fortement conseiller de réinstaller tout.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter