Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème Windows Vista

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Mars 2010 23:45:29

Bonjour,

Je viens de réinstaller Vista, etant donné qu'on m'avais dit que XP tournait moin bien sur un pc ayant a la base Vista...

J'ai remarquer deux trois problème avec... Déjà on dirait que Vista n'accepte pas le fichier "Desktop.ini" vu que ces fichiers empêche la miniature Folder a s'afficher... j'ai remarqué qu'en le suprimant la miniature folder s'affichait...

seulement c'est embetant car je vois plus l'icone... je voudrai voir l'icone et la miniature comme sur XP...

Pour info, je créer l'icone grace a un petit soft "Microangelo Toolset" si il existe un soft pour Vista capable de faire ça aussi, ça serai super ^^

Ensuites il y aurai moyen d'avoir comme sur XP, toute les droits sur ce qu'on fait... car la c'est hyper restreint... chaque fois que je veux suprimer un simple dossier, il me demande tous plein de truc si j'ai les droits ou pas... et a la fin ça ne marche pas... C'est lourd un peu.

Et pour finir avec le Lecteur Media, j'ai remarqué que contrairement a XP, quand on écoute une séléction et que la musique en cours est par exemple, je sais pas moi.... a 3 minutes... et qu'on écoute une musique seul et non une selection... quand on reviens en arrière la musique de la séléction se remet a 0 au lieu de se remetre a 3 minutes... C'est un détail mais bon ^^ on sait pas y remedier malgré tous ?

Enfin voila, j'espère avoir bien expliqué mes problèmes (pas très grave mais bon)...
Merci d'avance :) 

Autres pages sur : probleme windows vista

17 Mars 2010 11:31:18

Bonjour, alors je peux uniquement répondre à deux de tes questions.

--> Déjà, pour les droits, supprime le contrôle de compte d'administrateur ( Démarrer> Panneau de config > Comptes d'utilisateurs > Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'administrateur. Redémarre ensuite ton PC et Windows Vista ne te demandera désormais plus de confirmer ton opération et arrêtera de t'empêcher de déplacer certains dossiers.

--> Pour le lecteur Windows Media, je ne pense pas que ça vienne du lecteur, mais plutôt du format de ta musique (mp3, wma, etc.). Si tu veux avoir la possibilité de revenir en arrière, utilise plutôt VLC : http://www.videolan.org/mirror-geo.php?file=vlc/1.0.5/win32/vlc-1.0.5-win32.exe.

--> Pour les miniatures, je n'ai pas bien compris ton problème. Peux-tu être un peu plus clair ? Merci d'avance :smile:

:hello: 
m
0
l
17 Mars 2010 16:34:55

Salut,

Ben déja merci pour ta réponse :)  Sinon pour le lecteur Media, je sais pas comment t'expliqué... dison que j'écoute un album, j'ai selectionné tous... de la plage une a la derniere donc la lecture se fait... et disons que je suis a la plage 3 a 2 minutes... une personne m'envoie un son sur msn... j'écoute puis je veux revenir a ma selection d'album normalement... je clique sur précédent pour revenir en arrière, je reviens sur ma selection, seulement la plage 3 s'est remis a 0 hors elle devait se remetre a 2 minute vu que c'était ou j'en était... Sur XP ça me fesait ça en tous cas, ca sauvegardait toujours ou j'en était quand j'écoutai une musique par dessus celle que j'étais en train d'écouté

Sinon pour les miniatures, j'ai trouvé un logiciel qui s'appelle "ToYcon" il permet de transformer une imagine .jpg en .ico avec une resolution de 254px x 254px, c'est bien seulement le fichier "Folder" reste afficher... pour le cacher je suis obligé d'allé dans une fenetre cmd et de cliqué sur executé --> Cmd puis : "attrib +s +h "le lien du fichier"... C'est assez embetant comme manipulation, il n'y a pas un logiciel qui permet de directement tous faire a la fois ? c'est a dire qui me demande de choisir n'importe quel image que je voudrai voir apparaitre comme icone en la transformant en .ico biensur et puis qui la masque automatiquement ?

Pour ce qui est des droit d'utilisateur je vais essayé ^^
m
0
l
Contenus similaires
17 Mars 2010 17:15:39

Ah ! D'accord, j'ai tout compris.

--> Effectivement le lecteur Windows Media 11 ne reprend pas la musique là où elle en était. Ceci dit, tu peux télécharger la version 10 (celle qu'utilise XP) pour avoir à nouveau cette fonctionnalité.

--> Pour les icônes : clic droit sur le dossier, propriétés. Onglet Personnaliser, puis choisir un fichier... Tu peux alors prendre l'image que tu veux, c'est elle qui s'affichera à la place du dossier.

> Lien pour télécharger Windows Media Player 10 (nécessite une évaluation Windows Genuine Advantage) : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?display...

:hello: 
m
0
l
17 Mars 2010 17:19:19

Domage pour le lecteur media, qu'on ne peut pas configurer cette option sur la version 11 de vista... mais euh sur xp c'était aussi la version 11 hein que j'avais ^^

Sinon pour les icones, oui c'est ça que je fait, mais j'aimerai caché ce fichier qui s'apelle "folder" sans avoir a allé dans une fenetre cmd et a marqué ceci : "attrib +s +h "le lien du fichier" il y a pas un programme ou quelques choses d'autres ?
m
0
l
17 Mars 2010 17:23:30

Va dans Démarrer > Panneau de config > Options des dossiers > Onglet affichage > Dans la liste, coche la case "masquer les fichiers protégés par le système d'exploitation". Reviens dans le dossier à propos duquel tu me parlais et normalement "folder" n'existe plus !
m
0
l
17 Mars 2010 17:28:03

Si car en faite, je vais cherché la pochette sur internet et je la met dans le dossier, mais vu que je sais que Windows fait apparaitre automatiquement l'image sur le dossier si cette image est nomer "folder.jpg" je la nome directement folder.jpg, le problème c'est que ça reste un fichier image... et non un fichier système... pour rendre ce fichier, un fichier systeme je suis obligé de faire la manipulation d'attrib...
m
0
l
17 Mars 2010 17:33:11

Ok, cette fois-ci j'ai la solution. Quand tu mets cette image dans ton dossier tu fais un clic droit sur l'image et tu cliques sur propriétés. Tu coches la case "caché". Tu fais ensuite Ok.

Tu reviens dans panneau de config > Options des dossiers > Affichage > Et cette fois-ci tu coche "ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés.

A la fin de la manip, l'image aura disparu et tu auras quand même l'image du dossier...

--> A l'avenir, pour cacher ce genre d'image, tu n'auras plus qu'à faire un clic droit dessus > Propriétés > Caché.
m
0
l
17 Mars 2010 17:36:54

Lol tu va dire je suis embetant :$ C'est vrai ta technique est efficace, le soucis, c'est que j'aime bien avoir les dossier caché afficher, pour allé dans "Application Data, Temp etc etc" donc je laisse les dossier et fichier caché afficher par contre je cache les fichier système... car ça j'en ai pas besoin ^^ Donc je sais pas trop comment faire a part allé dans CMD et de faire attrib qui marche super bien, ça fait exactement ce que je veux... mais faire ça pour plus de 100 dossier, c'est lourd quoi ^^
m
0
l
17 Mars 2010 17:41:31

Si tu vas souvent dans appdata, tu n'as qu'à faire un clic droit sur ce dossier, puis propriétés, et tu décoches "caché" ; tu appliques cette modification à tous les sous dossiers. Fais ignorer si Windows te dit qu'il n'a pas pu le faire pour tous les dossiers.
m
0
l
17 Mars 2010 17:46:05

Aaah ok, oui pourquoi pas ^^ je savais pas que c'était possible de faire ça, ben merci je vais faire ça alors ^^

Ah oui, je viens de remarqué un bête petit truc sur MSN, c'est un bête petit truc mais bon ^^ Quand j'envoi un fichier image (donc pas pas par le partage d'image) et que je double clique pour afficher l'image, ça m'ouvre une fenêtre Cmd, pourquoi ? :o  sur XP ça m'ouvrai l'image dans l'aperçu image
m
0
l
17 Mars 2010 18:20:43

Si ça ouvre une cmd uniquement pour une photo bien précise, il s'agit peut-être d'un virus implanté dans la photo. Si, par contre, cette cmd s'affiche à chaque fois que tu ouvres n'importe qu'elle photo, c'est sûrement un petit bug de Windows Vista ou de Messenger... Mais là, franchement, ça va être dur de trouver une solution :smile: !
m
0
l
17 Mars 2010 18:46:38

Je vois ^^ tempis alors :s

Bon ben merci de ton aide hein :)  je pense avoir résolu tous ^^a moi que quelqu'un aurai peut être une idée de mon dernier problème je sais pas...
m
0
l
17 Mars 2010 18:48:50

De rien, à bientôt. Si tu veux résoudre ton problème avec la cmd, poste plutôt un message dans la catégorie logiciels : peut-être que des personnes peuvent réosudre le problème d'msn.
m
0
l
17 Mars 2010 18:49:58

Ok merci ^^, ben j'vais déja faire quelque recherche sur google
m
0
l
17 Mars 2010 20:16:02

Aaah ouais encore une petite question ^^ ça serait possible que les fichier musique garde l'icone de la note de musique même quand j'affiche en super grand les fichier ? sans que l'image de la cover se mettent et que je sois a chaque fois obligé de la retirer manuellement ^^
m
0
l
17 Mars 2010 20:40:23

^^ décidément tu as des drôles de questions ! Alors il n'y a pas vraiment de solution, mais tu peux t'arranger en modifiant par exemple le programme par défaut... Le problème c'est que quand tu voudras le lire, tu devras faire un clic droit dessus et mettre "ouvrir avec..." "windows media player". Par contre cette solution peut être utile si tu lances tes musiques uniquement à partir de la bibliothèque.
m
0
l
17 Mars 2010 20:42:23

Ouais je vois ^^ oui je sais j'ai des question bizar :p 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande