Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème d'arrêt de l'ordinateur

Tags :
  • processeur intel
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Mars 2010 17:59:56

Bonjour à tous. J'ai un problème avec mon ordinateur qui n'a survenu pour l'instant que sur 3 jeux( Civilisation IV, Colin Mcrae Dirt, Pro cycling manager 2009) et depuis un certain temps ( avant cela ne me le faisait pas).

Je tiens à préciser que tous les autres programmes que j'ai marchent et ne pose aucun soucis mais je ne pense pas que les jeux soient fautifs.
Lorsque je lance ces jeux, au bout de 5 - 15 minutes, alors que tout ce passait très bien, le jeu se ferme et l'ordinateur s'éteint (d'une manière "normale" comme si il évitait un échauffement). C'est à dire qu'après fermeture du jeu, je reviens sur le bureau puis le bureau se ferme et il y a ensuite marqué "Fermeture de session" puis " Arret en cours" et l'ordinateur s'arrête.

Informations utiles ordinateur:

Processeur: Intel Core 2 CPU 6600 2.4 GHz
Mémoire: 2046 MB RAM
FICHIER PAGINATION: 1439 Mo utilisées, 2897 disponibles
Direct X 11

Affichage:
Radeon X 1700 SE
procc: Radeon X1650 Series
Memoire: 1278 MB

D'autres informations vous sont elle nécéssaires pour résoudre mon problème? Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme arret ordinateur

17 Mars 2010 18:28:13

Bonjour, j'avoue que ton problème est assez original, mais on va essayer de chercher une solution :smile: !

--> Commence par faire un scan anti-virus complet de ton PC. Il est possible qu'un logiciel malveillant soit à l'origine de ces arrêts intempestifs.

--> Poste le rapport anti-virus sur ce forum.

:hello: 
m
0
l
18 Mars 2010 03:42:03

Salut,

peut-être vérifier le pilote de la CarteGraphique aussi (+info's) ...

Citation :
... (d'une manière "normale" comme si il évitait un échauffement) ...

As tu vérifié qu'il n'y a pas effectivement une surchauffe ? - Sonde/Utilitaires :
Spoiler
GPU-Z - CPUID / nb:"désinstaller les toolbar proposées lors de l'installation".

Bonne journée
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter