Votre question

Comment réinstaller xp pro sans cd ??

Tags :
  • Partition
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Mars 2010 16:25:08

Bonjour,

J'ai récupéré un pc qui marche sous xp pro en anglais
Je souhaiterais nettoyer ce qu'il y a dessus et le restaurer
Or j'ai la key inscrite sur l'unité central mais j'ai pas le cd
j'ai un vieux cd gravé de windows pro mais ke c pas si ça peut marcher?

Merci pour vos conseils

Autres pages sur : reinstaller pro

18 Mars 2010 16:58:33

Salut,

la license inscrite sur le pc ne fonctionnera pas avec ton cd, ça c'est sur.
une license = un windows précis

tu ne pourras pas réinstaller Windows sans cd, tu peux cependant regarder s'il existe une partition de restauration, qui te permettrai de retourner aux paramètres d'origines.
Sinon, si le pc est encore fonctionnel, tu le nettoies à la main, enfin je veux dire, tu désinstalles tout les progs, tu formates les disques, etc...

A+
m
0
l
18 Mars 2010 17:17:11

Merci pour la réponse

Comment pourrais je savoir si il y a une partition de restauration ?
m
0
l
Contenus similaires
19 Mars 2010 08:50:26

Salut,

Pour ça, tu tapotes F11 au démarrage du PC.
m
0
l
19 Mars 2010 17:41:57

Sliverpopop a dit :
Salut,

la license inscrite sur le pc ne fonctionnera pas avec ton cd, ça c'est sur.
une license = un windows précis

tu ne pourras pas réinstaller Windows sans cd, tu peux cependant regarder s'il existe une partition de restauration, qui te permettrai de retourner aux paramètres d'origines.
Sinon, si le pc est encore fonctionnel, tu le nettoies à la main, enfin je veux dire, tu désinstalles tout les progs, tu formates les disques, etc...

A+

bonjour ,

juste pour une petite précision :

dans un cadre général une clé = un type d'installation de Windows .

Sinon il te suffit d'avoir un CD XP Pro ANGLAIS ou multilangue pour que ta clé soit reconnue.

A+
m
0
l
19 Mars 2010 23:40:52

sispeo a dit :
Sinon il te suffit d'avoir un CD XP Pro ANGLAIS ou multilangue pour que ta clé soit reconnue.

Faux, si j'installe un XP français sur mon PC avec sa clé, j'installe un autre XP français ailleurs, je donne la même clé, cela ne va pas fonctionner....

Si j'ai bien compris ce que tu voulais dire... ?
m
0
l
22 Mars 2010 18:35:43

Sliverpopop a dit :
Faux, si j'installe un XP français sur mon PC avec sa clé, j'installe un autre XP français ailleurs, je donne la même clé, cela ne va pas fonctionner....

Si j'ai bien compris ce que tu voulais dire... ?

re,

la clé n'est pas attachée au CD !!!!!!
ce que tu dis est erroné mais si tu le crois libre à toi.

si tu possèdes une cle de licence , il te suffit de trouver un cd de Windows (même version) pour la réinstallation sur le PC.

Après et légalement , si cela est prévu ,la même clé de licence peut être installée sur plusieurs PC ,c'est comme cela que nous précédons .

A+

m
0
l
24 Mars 2010 08:28:26

Si c'est aussi simple que cela, alors pourquoi donner une clé différente avec chaque CD ? Pourquoi se faire chier à payer s'il suffit de faire une copie du CD avec une version, de demander la clé à son voisin qui a la même et de la mettre ??

Je suis pas convaincu par ce que tu dis.
m
0
l
27 Mars 2010 16:16:51

Si tu as la KEY de ton CD, Il faut installer XP directement depuis le CD
Voici comment faire:
1. Mettre le CD dans le lecteur.
2. Allumer ou redémarrer l'ordinateur
3. Au BIOS, le menu CD devrait apparaitre OU un menu vous demandant si vous voulez démarrer a partir du CD.
4. Démarrer a partir du cd puis suivre les étapes d'install.
PS : il est conseillé de formater le disque.
m
0
l
31 Mars 2010 20:31:58

salut! il me semble que ta clé windows doit etre rattaché à l'ordinateur et non pas au cd d'installe car je vous rappel que la plupar du temps les pc (acheté en magasin) son livré sans le cd et tous n'on pas une partition dédié à la restauration.sinon vu qu'il s'agit d'un xp pros peu etre la clé de licence à été accordé à plusieurs ordinateur.voila et si je passe pour un con je ne demande qu'à apprendre.merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter