Votre question

Passer vista sous xp...

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Mars 2010 13:11:16

Bonjour, j'ai acheté il y a 2 ans un ordinateur HP pavillon dans une grande surface.

Je trouve que vista est bien trop lourd pour mon ordinateur et je souhaiterais le formater pour installer windows. (j'ai déjà le cd d'installation xp).

Quelles sont les étapes puisque je n'ai pas les cd avec les pilotes de ma carte mere, carte graphiques, cartes reseau... Quels sont les pilotes a recuperer? Dois je recuperer tous les pilotes de tous les matériels affichés dans mes propriétés systèmes? Comment savoir quels sont les composants de mon ordinateur?

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider...

Autres pages sur : passer vista

19 Mars 2010 13:28:37

Salut,

Faisons le dans l'ordre :
1- pour récupérer le nom de ton matos tu vas dans le gestionnaire des périphériques ( clic droit sur le poste de travail, puis gérer et ensuite gestionnaire des périph.). Ici récupère les noms de ton matos pour aller chercher les pilotes sur les sites des constructeurs dans un premier temps puis si tu ne trouves pas, tu vas par exemple sur toutlesdrivers.com
2-tu enregistres les drivers POUR WINDOWS XP (fait bien attention à pas prendre pour Vista) sur un support amovible (DD externe, clé USB, ou autre)
3- tu mets ton disque de Windows XP dans le lecteur, tu bootes dessus et tu réinstalles.
4- formates tout les disques sauf si tu veux conserver des docs, tu les copies avant de lancer l'install ( bien sur) sur un support externe.

A+
m
0
l
19 Mars 2010 18:36:22

Ou plus simplement, si c'est un PC de supermarche:
- va sur le site du constructeur et cherches la fiche technique associee, vois si des pilotes pour XP sont proposes.
- telecharge et installe PC Wizzard (de CPUID): il te donnera les noms exacts et les composants de ton PC

Apres, passer a XP n'est peut etre pas l'ideal: c'est quoi la configuration du PC ?
Processeur et carte graphique notamment ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter