Votre question

Probleme pour creer usb linux [resolu]

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Mars 2010 13:38:13

bonjour ,
j'ai un probleme avec syslinux pour rendre ma cle bootable au demarrage sous linux pour l'installer a la place de windows car mon graveur dvd ne foncionne pas cela me marque "boot error" et j'ai meme essayé avec livelinux usb creator et j'ai le meme probleme
merci de votre aide
je voudrais installer fedora

Autres pages sur : probleme creer usb linux resolu

22 Mars 2010 12:32:34

je n'ai toujours pas reussi a installer linux
aidez moi
m
0
l
22 Mars 2010 18:03:03

Salut,

Tu as un utilitaire qui existe, sous Windows et Linux.
Il s'appelle UNetbootin, en fait, tu mets ta clé dans ton lecteur USB, tu choisis ta distribution, et le logiciel se charge de le télécharger, et de l'installer sur ta clé automatiquement.

Je pense que ça te simplifierai la tâche.
m
0
l
Contenus similaires
25 Mars 2010 22:49:20

j'ai essayé mais marque boot error
m
0
l
26 Mars 2010 07:21:02

j'ai essayé tous ces logiciels mais a chaque fois tout ce passe bien jusqu'a ce qu'au redemarrage, ou j'ai "boot error"
pouvez vous m'aider
m
0
l
26 Mars 2010 17:02:32

Est-ce que ton bios est réglé pour booter sur l'USB ?...
m
0
l
27 Mars 2010 06:41:53

oui tout est correct, a chaque fois "boot error" et cela meme avec d'autres clefs usb.
car si j'utilise une version dos pour booter sur usb fonctionne tres bien

j ai reussi pour finir a installer ubuntu sur cle usb , et je voudrais savoir la taille des differentes partitions de linux

/boot: 32 Mo Ext3

/ : 20 Go reiserFS

swap : le double de la memoire RAM

/home : le reste du disque dur

j avais voulus mettre a jour ubuntum mais j avais un probleme car cela me disais que /boot n etait pas assez grand en taille. je voudrais savoir la taille a y mettre.

Voilà je viens d'installer Ubuntu 9.04 .Mon soucis je souhaitai mettre quelques mises à jour automatique et voilà le message :

Espace libre insuffisant sur le disque
La mise à niveau nécessite 110M d'espace libre au total sur le disque « /boot ». Veuillez libérer au moins 1949ko d'espace disque sur « /boot ». Videz votre corbeille et supprimez les paquets temporaires des précédentes installations en utilisant « sudo apt-get clean ».

je vais donc mettre le double pour /boot en taille de disque

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter