Votre question

Grosses galère pour que windows se lance!!!!

Tags :
  • Acer
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Mars 2010 11:18:00

bonjour a tous, voila mon problème,
ma fille a un netbook acer aspire one, comme le touchpad ne fonctionnait plus: retour chez boulanger, on l'a repris samedi, et ç'est la que les problèmes ont commencé, déja quand on mis en route le pc message: a disk read error occured , press ctrl+alt+del, donc on a fait cela, le pc démarre, mais beugue plus tard après que j'ai scanné avec antivir, alors on l'eteint et le message qui dit que windows n'a pas pu démarrer à cause d'un logiciel etc... s'affiche,et qu'il fallait redémarrer ... finalement j'y suis arrivée , hier soir et aujourd'hui la grosse galère pour le démarrer j'ai du l'etteindre 7 fois avant que windows se lance et que je puisse acceder a mon bureau! biensur il y a tous ces message, appuyer sur ctrl, alt ,sup et puis les messages de redemarrer en mode sans echec, mode sans echec avec prise en charge du reseau, invite de commande en mode sans echec , à la dernière bonne configuration connu, normalement windows, mais windows bloque toujours, j'ai eu aussi message qui me dit qu'un fichier est manquant, racine/system32/had.dll., j'en ai eu d'autre hier de ce genre avec restore, ou ntoskrnl, biensur je n'ai pas fait le cd de sauvegarde par defaut de l'usine acer car je n'ai pas de lecteur optique, je n'ai pas non plus le cd windows, bref le principale est que je suis arrivée a tout démarrer , maintenant je voudrais savoir si je tape F10 au démarrage, mon pc va se restaurer, mais est ce que windows sera toujours installé, car je pourrai pas le réinstaller, je suis allée voir dans acer eRecovery Management,( j'ai vu hier que dans le panneau de configuration: la gestion de l'ordinateur il y a ACER (C)partiton et QSERVICE partition ) on me demande quelle restauration je veux faire, je pense qu'il faut que je fasse restaurer le systeme d'exploitation et conserver les données utilisateur, dans l'aide on me dit que cette option retourne windows au meme etat que lorsque vous avez acheté le pc, mais transfere les fichiers des comptes utilisateurs vers C/backup,les logiciels et mises à jour installés depuis la première utilisation de l'ordi seront supprimés ou ne fonctionneront pas jusqu'a leur réinstallation, veuillez noter que cette option ne supprime pas les virus ou programme malveillant persistant, après la récuperation vous pouvez créer de nouveaux comptes utilisateur et trasferer les fichiers conservésdepuis les anciens comptes utilisateur (dans C/backup) Que dois je faire je ne suis pas une pro de l'informatique!!! il faut aussi que je vous dise que l'ordi est encore sous garantie, après ce long poste, j'espère que quelqu'un aura une solution pour ce problème qui commence a me prendre la tete serieusement, je vais avoir peur d'eteindre le pc car j'aurai encore toutes ces péripéties pour le réallumer, merci d'avance à celui qui viendra m'aider!

Autres pages sur : grosses galere windows lance

25 Mars 2010 11:30:08

Bonjour!

Ca aurait été vraiment mieux de mettre de l'espace dans ton post.
Alors, en effet, fait une restauration avec sauvegarde des fichiers utilisateurs.
Ceci te permet de tout réparer, et de sauvegarder tes documents, que tu trouveras après ici:
c:\backup.

Cette opération ne gâche en rien la garantie, c'est une action totalement permise et non destructrice de la garantie.
Si ça se passe mal, je te conseille de le re-retourner chez "Boulanger", qui, devront te remettre à neuf.

-------------------
[:shinea:1]
m
0
l
25 Mars 2010 11:47:23

ok merci shinea! je vais essayer de faire cela, en esperant que tout fonctionne parfaitement!
m
0
l
Contenus similaires
25 Mars 2010 18:17:50

re salut,

j'ai cliquer sur restaurer le systeme d'exploitation et conserver les données utilisateur, le pc a été restaurer avec succès, puis j'ai eu windows qui est apparu a l'ecran, puis un message sur fond noir:
error loading operating system, j'ai fait ctrl, alt et sup, puis un autre message qui m'a dit :
windows n'a pas pu démarrer en raison d'une erreur dans le logiciel, veuillez rendre compte de ce problème comme:
le programme de chargement a eu besoin de DLL pour le noyau
veuillez contacter la personne chargée du support pour l'informer de ce problème,
j'ai fait entrer, windows a réapparu puis s'est eteind, l'ecran acer s'est affiché puis bienvenue sur ecran bleu mais là le pc est bloqué, que faire???? merci
m
0
l
25 Mars 2010 18:22:24

Bizarre, tu as utilisé le cd d'origine fournit avec ton ordinateur?

Sinon, ramène le à Boulanger, et demande leur des explications, car le cd qu'ils te fournissent doit pourvoir te remettre à neuf ton ordinateur, non pas te le casser.

-------------------
[:shinea]
m
0
l
25 Mars 2010 18:27:49

non je n'ai jamais eu de cd, j'ai fait la restauration avec acer eRecovery Management, et suivi sur l'ecran les instructions
m
0
l
25 Mars 2010 18:32:16

Oui. Et c'est ce qui n'a pas fonctionné correctement.
Peux tu retenter une seconde fois ce coup ci une restauration entière, tu perdras tes fichiers, mais, ton ordinateur devrait être à nouveau fonctionnel.

------------------
[:shinea:1]
m
0
l
25 Mars 2010 18:53:54

je vais essayer de l'eteindre puis je le rallumerai au pire demain je téléphonerai au service client d'acer , ils me diront surement quoi faire, j'avais déja téléphoné pour mon pc a medion et tout avait fonctionné après leurs instructions, les nerfs sont encore malmenés!!! merci'
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter