Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Qu'est-ce qu'un dual-load xp pro?

Tags :
  • Dual
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Mars 2010 20:50:57

bonjour a tous,

voila je voulais savoir c'etait quoi un dual-load?
comment cela marche t-il?

merci

Autres pages sur : dual load pro

25 Mars 2010 21:15:11

Bonjour, un dual-load (ou dual-boot), c'est lorsque deux systèmes d'exploitation sont installés sur une même partition : tu as donc le choix du système d'exploitation au début du démarrage de ton ordinateur.

Par exemple Windows XP Professionnel et Linux sont installés tous les deux sur ton disque dur principal, que je vais nommer C:. Quand ton ordinateur démarre, il y a le BIOS qui est en quelque sorte le logiciel qui permet de démarrer un ordinateur. Le BIOS va voir qu'il va booter (démarrer) sur C: mais qu'il y a deux systèmes d'exploitation : il te donne donc le choix entre Windows XP et linux par exemple.

:hello: 
m
0
l
25 Mars 2010 21:18:51

ok, je demande car j'ai acheter un pc ou il est marqué prise en charge double xp et wondows 7.
est-il possible de ne laisser que xp? faire un downgarde ou je sais pas?

merci

ps c'est un pc acer veriton m670G
m
0
l
Contenus similaires
25 Mars 2010 21:28:51

Alors je te conseille de garder Windows XP et Windows 7, mais par contre de choisir Windows XP comme système d'exploitation par défaut : comme ça, tu n'auras pas à choisir au démarrage le système d'exploitation que tu souhaites démarrer.

--> Va dans Démarrer > Panneau de config > Système > Onglet paramètres système avancés, puis clique sur Paramètres... qui se trouve dans le cadre "démarrage et récupération". Sélectionne alors Windows Xp comme système par défaut et décoche la case "afficher les systèmes d'exploitation pendant xxx secondes".

>> Comme ça, tu conserves Windows 7 si jamais XP plante. Pas mal non ? :smile:
m
0
l
26 Mars 2010 20:00:30

ouai ça me parai très bien, j'essaye ça lundi, j'espere que ça marchera car la j'ai mis le pc en route et meme au démarrage il ne me demande pas quel mode je veux. j'ai juste vu dans le menu demarré de 7 un onglet pour passer en mode xp. bisare non?

en tout cas merci
m
0
l
26 Mars 2010 20:23:39

Ok. Et si tu veux choisir quel système d'exploitation démarrer, presse F2 au début du démarrage.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter