Votre question

Ubuntu : quelques questions ?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Mars 2010 15:13:36

Bonjour,

je vous parle actuellement de la version d'essaie ubuntu que je commence a adopté :) 

Mon pc propose de reformater sans CD, et de le remetre a l'état d'origine ( le jour ou je l'ai reçu. ), même en changeant d'os de vista a linux, est t-il possible de reformater le pc via acer revocvery ? ( le tool qui me sert a reformater ).

Cordialement,

Autres pages sur : ubuntu questions

a b 5 Linux
26 Mars 2010 18:01:16

Salut QuentinC_
QuentinC_ a dit :
Bonjour,

je vous parle actuellement de la version d'essaie ubuntu que je commence a adopté :) 

Mon pc propose de reformater sans CD, et de le remetre a l'état d'origine ( le jour ou je l'ai reçu. ), même en changeant d'os de vista a linux, est t-il possible de reformater le pc via acer revocvery ? ( le tool qui me sert a reformater ).

Cordialement,

Ce système de réinstallation du système va réinstaller Vista, ce qui est une sécurité non négligeable, surtout si tu n'as pas de CD d'installation. Je crois que tu l'avais compris...
Tu peux sans problème remplacer Vista par Linux sans désactiver cette sécurité, à condition lors du formatage, de ne pas effacer cette petite partition de restauration. Si tu utilises le partitionnement manuel, tu repèreras cette partition à sa taille, elle ne doit faire que quelques Go et être en NTFS.
Si tu utilises le partitionnement automatique, il est peut-être préférable que tu effaces avant la partition de Vista (maispas celle de restauration !). Ainsi, l'installateur de Linux trouvera cet espace libre et s'y installera sans toucher à la partition de restauration.

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter