Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Partition window qui boucle

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Mars 2010 12:30:09

bonjour,
voilà mon problème sur mon pc portable j'ai deux partitions 1 sur window et une sur linux, et chaque fois que j'allume l'ordi il me demande le choix d'acces à tel ou tel partition et lorsque je lui donne le choix d'aller sur la partion de window il fait sa chekliste, puis me donne plusieurs propositions de procédures de demarrage mais rien y fait,il me redirige directement sur le menu de dépard : choix des partitions ou je désire aller, j'ai tout de même essayer d'accéder à la partition de linux j'y accède, mais celle de window non.
Je devrais peut-être envisager un formatage de tout le disque.
que me conseillez vous au vu de mon problème
pour bien reconfigurer mes deux partitions pour un disque dur de 30 Giga Médion MD5391

Autres pages sur : partition window boucle

a b 5 Linux
27 Mars 2010 13:10:12

Salut maraudeur_60
maraudeur_60 a dit :
bonjour,
voilà mon problème sur mon pc portable j'ai deux partitions 1 sur window et une sur linux, et chaque fois que j'allume l'ordi il me demande le choix d'acces à tel ou tel partition

A priori, il te demande de choisir le système. Pour la partition, c'est lui qui gère (Linux en utilise généralement plusieurs).[/quotemsg]
Démarrage sans écher
Démarrage sans échec avec prise en charge réseau
....
Démarrage normal

C'est ça qu'il te propose ?
Ton Windows a été mal éteint, ou a un gros problème au niveau de ses fichiers système.
maraudeur_60 a dit :

et lorsque je lui donne le choix d'aller sur la partion de window il fait sa chekliste, puis me donne plusieurs propositions de procédures de demarrage

187904,1,1305771 a dit :

mais rien y fait,il me redirige directement sur le menu de dépard : choix des partitions ou je désire aller, j'ai tout de même essayer d'accéder à la partition de linux j'y accède, mais celle de window non.
Je devrais peut-être envisager un formatage de tout le disque.
que me conseillez vous au vu de mon problème
pour bien reconfigurer mes deux partitions pour un disque dur de 30 Giga Médion MD5391
a dit :

Quel Windows ? 30 Go, ça ira pour utiliser confortablement XP, mais si tu as Vista ou Seven, c'est très limite. Si en plus tu l'as partitionné pour installer Linux, possible que l'espace disque de Windows soit insuffisant pour qu'il démarre.

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter