Votre question
Résolu

Comment faire pour débloquer un mot de passe d'utilisateur sous Windows Vista Family ?

Tags :
  • Mot de passe
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
29 Mars 2010 17:33:45

Bonjour,

J'ai bloqué mon mot de passe Windows Vista famillial premium car je ne me souviens plus du mot de passe utilisateur. Sans ça, je ne peux plus télécharger ou lire des CD.

Comment faire pour débloquer mon mon mot de passe utilisateur ? Aidez-moi s'il vous plait, merci.

D'autres contenus qui peuvent vous intéresser :

• Le tuto vidéo de XdabladosX :
  • Autres pages sur : debloquer mot passe utilisateur windows vista family

29 Mars 2010 17:43:43

Bonjour,

au démarrage de l'ordinateur, appuie sur F8 plusieurs fois jusqu'à voir apparaître un menu de sélection.
    Sélectionnes le mode sans échec.

Choisis le compte Administrateur (sans mot de passe par défaut).
    Ensuite, va dans la gestion des comptes et supprimes ou modifie ton mot de passe.

Et le tour est joué.

-------------------
    [:shinea:1]
    m
    0
    l
    17 Février 2012 18:18:39

Bonjour,
    je rebondis sur cette question car j'ai oublié mon mot de passe de session Vista (je connais mon mot de passe administrateur) donc en suivant les conseils lu je tape F8 au démarrage et choisi le mode sans échec et après quelques instant mon pc portable démarre et m'affiche la page de démarrage windows qui demande le fameux mot de passe oublié, je ne vois pas comment accéder à la fonction pour y remédié.
    Peut-être pourriez-vous décrire la procédure plus précisément car je ne suis pas très doué en informatique et je dois récupérer des dossiers informatiques très importants.
    J'espère vous pourrez m'aider
    Merci d'avance

m
    0
    l
    Contenus similaires
    3 Juin 2012 11:13:17

shinea a dit :
    Bonjour,

au démarrage de l'ordinateur, appuie sur F8 plusieurs fois jusqu'à voir apparaître un menu de sélection.

Ensuite, va dans la gestion des comptes et supprimes ou modifie ton mot de passe.

Et le tour est joué.

-------------------

Bonjour moi j'ai :
    Nom D'utilisateur :
    Mot de passe :

Je ne comprend plus rien mettez une solution valable !
    m
    0
    l
    10 Septembre 2012 22:54:47

willy 74300 a dit :
    Anonyme a dit :
    bjr j'ai bloker mon mot de passe windows vista famillial premium car je me souvien plus du mot de passe d'utilisateur et sans sa je peux plus telecharger ou metre des cd - rom dans mon diskeur commet fair pour débloker mon mot de passe d'utilisateur aider moi si vous plait merci

crée ton propre sujet au lieu de déterrer des vieux trucs de 2 ans et plus...
    N'oublie pas les formules de politesse.
    De rien !
    m
    0
    l
    18 Juillet 2013 09:47:22

Bonjour,
    en effet j'ai aussi essayer cette procédure mais elle ne marche pas ! en mode sans échec vous avez la demande de mot de passe et Pas d'accès au comptes utilisateur .Alors deux solutions ou je suis très bête ou la solution n'est pas valable .
    Cordialement.
    m
    -1
    l
    18 Juillet 2013 12:32:32

Salut Carochar,
    carochar a dit :
    en mode sans échec vous avez la demande de mot de passe et Pas d'accès au comptes utilisateur .

Èvidemment, puisque le mode sans échec ne fonctionne qu'avec les comptes administrateurs. Il n'y a pas d'accès aux comptes utilisateurs.
    Mais un compte admin a les droits pour supprimer/modifier les mots de passe de n'importe quel compte sur cet ordi.
    carochar a dit :

Alors deux solutions ou je suis très bête ou la solution n'est pas valable .

Je suis tout à fait désolé, mais non seulement la solution est valable, mais c'est LA solution !

A+
    m
    0
    l

Meilleure solution

7 Août 2013 18:21:14

Geis007 a dit :
    Je suis tout à fait désolé, mais non seulement la solution est valable, mais c'est LA solution !

Hello,

Désolé, mais ce n'est pas LA solution, tout simplement parceque le compte "administrateur" n'est pas actif par défaut sur la majorité des installations Vista/Seven, pour ça que les autres personnes ne le voit pas ici.

Il faut :

- Démarrer en mode ligne de commande sans échec (F8 avant que Windows démarre)
    - Saisir : net user administrateur /active:yes
    - Eteindre et redémarrer l'ordinateur normalement
    - Choisir à ce moment le compte Administrateur (qui est maintenant visible)
    - Changer ou supprimer le mot de passe du compte bloqué via le panneau de configuration, etc...

Testé à l'instant sous Vista 32 et Seven 64 en ressortant des vieux Portables du placard.

@+
    partage
    25 Août 2013 11:48:40

okaryn a dit :
    Geis007 a dit :

Hello,

Désolé, mais ce n'est pas LA solution, tout simplement parceque le compte "administrateur" n'est pas actif par défaut sur la majorité des installations Vista/Seven, pour ça que les autres personnes ne le voit pas ici.

Il faut :

- Changer ou supprimer le mot de passe du compte bloqué via le panneau de configuration, etc...

Testé à l'instant sous Vista 32 et Seven 64 en ressortant des vieux Portables du placard.

@+

Ou faut il saisir net user administrateur /active:yes ??
    m
    0
    l
    25 Août 2013 18:15:21

Carla Gelle a dit :
    okaryn a dit :
    Geis007 a dit :

Hello,

Il faut :

@+

Juste après le tiret qui clignote.... De toute façon, tu ne peux pas l'écrire ailleurs...
    m
    0
    l
    28 Septembre 2013 03:02:03

jimpix a dit :
    Carla Gelle a dit :
    okaryn a dit :
    Geis007 a dit :

Hello,

Il faut :

@+

Juste après le tiret qui clignote.... De toute façon, tu ne peux pas l'écrire ailleurs...

bonjour , moi aussi j'ai le même problème mais quand je tape F8 je rentre dans un menu et peut importe le mode sans échec que je choisis je ne peux pas taper quoi que ce soit je rentre juste devant ma session avec le mot de passe incorrect :( 
    m
    0
    l
    4 Décembre 2013 21:02:54

Bonjour,
    j'ai essayer de faire ce que vous avez dit mes sa ne fonctionne pas comment je pourrez faire d'autre svp ??
    Merci d'avance.

m
    0
    l
    9 Décembre 2013 08:38:12

bon alors on ouvre les yeux, tout est deja ecrit plus haut...

on demarre le pc tout en tapotant sur la touche f8, la un menu s'affiche (mode sans echec, ligne de commande, demarrer normalement, etc...)
    ensuite :

Citation :
    Il faut :

Operation qui prend moins de 10 minutes pour quelqu'un de pas doue en informatique mais qui sait lire.
    m
    1
    l
    15 Décembre 2013 13:07:02

Bonjour j'ai le même problème mais avec windows7 intel pentium
    comment ça marche s'il vous plait
    merci d'avance pour vous conseils
    cordialement

Elo
    m
    0
    l
    5 Mai 2016 17:30:09

Anonyme a dit :
    bjr j'ai bloker mon mot de passe windows vista famillial premium car je me souvien plus du mot de passe
    d'utilisateur et sans sa je peux plus telecharger ou metre des cd - rom dans mon diskeur commet fair pour débloker mon mot de passe d'utilisateur aider moi si vous plait merci

m
    0
    l
    27 Mars 2017 14:06:10

Bonjour, après avoir tapé user etc..., je ne vois pas comment on fait pour éteindre puis rallumer normalement. Merci pour la réponse.
    m
    0
    l
    26 Avril 2017 13:39:37

J ai bloquer mon ordinateur rapela plus du mot passe comment faire pour le débloquer svp merci
    m
    0
    l
    7 Mai 2017 18:05:47

désolé mais ce n'est pas LA SOLUTION, pour la bonne raison que le mode invite de commande ne s'affiche pas, mème en passant par f8 etc ...Et le boot nous ramène à l'écran bleu qui demande le mot de passe. Pelobr32
    m
    0
    l
    2 Juillet 2017 12:15:15

J'appuie sur f8 depuis taleur mais sa marche pas jui toujours à la page ou y faut mon mot de passe je fait comment merci à vous

m
    0
    l
    2 Juillet 2017 19:58:00

12051703,0,1674862 a dit :
    J'appuie sur f8 depuis taleur mais sa marche pas jui toujours à la page ou y faut mon mot de passe je fait comment merci à vous
    j'ai trouvé la solution sur W7 en téléchargeant une version de W7 à graver sur un CD de boot pour le réinstaller sur une partition en plus de mon ancienne version (on doit pouvoir le faire en remplaçant carrément). J'ai gardé mes fichiers.
    Télécharge 'removeWAT' pour commencer

m
    0
    l
    2 Juillet 2017 19:59:31

Je ne sais si le premier message est passé.
    j'ai trouvé la solution sur W7 en téléchargeant une version de W7 à graver sur un CD de boot pour le réinstaller sur une partition en plus de mon ancienne version (on doit pouvoir le faire en remplaçant carrément). J'ai gardé mes fichiers.
    Télécharge 'removeWAT' pour commencer
    m
    0
    l
    22 Août 2017 17:15:21

shinea a dit :
    Bonjour,

Et le tour est joué.

-------------------

m
    0
    l
    16 Septembre 2017 13:00:55

bonjour
    quand j'allume mon ordinateur s'affiche la page de démarrage avec l'espace code mais reste figée
    même avec f8 et f11 impossible d"accéder a la mise s'en échec
    avez vous une solution merci
    m
    0
    l
    20 Septembre 2017 06:49:58

shinea a dit :
    Bonjour,

Et le tour est joué.

-------------------

Bonjours et si cela apparaît que dois-je faire?⬇️
    " Enter Current Passeword:"
    Au démarrage c'est ça qui apparaît automatiquement, je n'peut appuyer sur la touche F8! J'ai completement oublier ce que j'avais mis comme mdp!!!
    m
    0
    l
    9 Octobre 2017 22:19:56

Anonyme a dit :
    bjr j'ai bloker mon mot de passe windows vista famillial premium car je me souvien plus du mot de passe d'utilisateur et sans sa je peux plus telecharger ou metre des cd - rom dans mon diskeur commet fair pour débloker mon mot de passe d'utilisateur aider moi si vous plait merci

m
    0
    l
    25 Novembre 2017 10:07:18

bnjr j'ai perdu mn mot de pass
    je l'ai vrt oublié
    mn ordi est appellé ibm window vista
    il a fingerprint a coté de souri
    pour déveroullé on utilise fingerprint ou utulisateur avec mot de passe
    j'ai oublié mot de pass et fingerprint ne fonctionne pa

comment je peux le déverouiller???
    m
    0
    l
    22 Février 2018 13:27:28

okaryn a dit :
    Geis007 a dit :

Hello,

Il faut :

@+

m
    0
    l
    il y a 8 minutes

bonjour geis007 merci mai je doit vous demander sur un ordinateur de bureaux Windows 10 que malereusement je n'ai pas su faire un cd pour lavoir en réserve ici je vois que vous parler du vista 32 et Severn 64 vous pencer que je peux le faire avec le Windows 10 merci de votre raiponce fidobedo01 car il salume et me demande son mot de passe et comme j'ai été hospitaliser 3 mois et avec sa je sais plus mon mot de passe quand limage arrive deja merci
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter