Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon ordinateur ne s'allume plus du tout :s Donnez moi des conseils Svp

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Mars 2010 20:52:54

Voilà ... Mon ordinateur est en parfaite etat mais du jour au lendemain il ne marche plus du tout. a diode de la batterie quand je la branche au ecteur marche ou même quand je branche mon ordinateur tout court, Mais l'écran reste noir et plus rien ne marche. En plus mon ordinateur n'est plus sous garanti :s.
Comment faire ? aidé moi svp

Autres pages sur : ordinateur allume donnez conseils svp

29 Mars 2010 21:32:21

Bonjour, si ton écran est noir et que vraiment rien ne s'affiche sur l'écran, ça veut dire que tu as un problème de matériel vidéo :

* Soit tu as ta carte graphique qui est défectueuse,

* Soit un cable qui relie l'UC à ton écran s'est déconnecté.

* Ta barrette de mémoire a peut-être rendu l'âme

--> Dans tous les cas, il faut ouvrir ta bécane et là, c'est pas gagné... :smile:

>> Donc soit tu es bricoleuse et calée en matériel informatique : à ce moment-là ouvre ton ordi, vérifie l'état de la carte graphique, dépoussière-la, vérifie si certains câbles ne sont pas déconnectés, ou que des soudures ne sont pas cassées... Et répare si nécessaire. /!\ A faire lorsque l'ordi N'EST PAS SOUS TENSION.
Si ça vient de la RAM, change ta barrette de mémoire.

>> Si tu n'as pas d'expérience dans la matière, contacte une boutique de réparation d'ordis. La main d'oeuvre est assez chère mais ce sera le seul moyen de résoudre ton problème.

--> Dernière chose, ça peut venir de l'écran : essaie de connecter ton PC à ton écran TV par exemple pour voir si tu peux obtenir une image...

Bon courage,

:hello: 
m
0
l
29 Mars 2010 21:41:02

salut...> surement la barette de memoire qui a grillée.......
m
0
l
Contenus similaires
30 Mars 2010 01:24:48

tu dois bien connaître quelqu'un qui s'y connaît en bricolage d'ordinateur.
refile lui le boulot.
m
0
l
30 Mars 2010 19:25:18

Bah Non je suis pas doué en Informatique Mais Tu me dis ca coute cher la réparation .... Environ combien pour que je vois si c mieux de m'en racheter .... ?!
m
0
l
30 Mars 2010 19:42:18

Miss-laydies a dit :
Bah Non je suis pas doué en Informatique Mais Tu me dis ca coute cher la réparation .... Environ combien pour que je vois si c mieux de m'en racheter .... ?!

Alors tout dépend du problème. Si le technicien a besoin de changer un composant, tu devras payer le composant et la main d'oeuvre.

La main d'oeuvre varie selon les entreprises, on va dire vers les 50€.

Pour ce qui est des composants, une carte graphique coûte 75€, une barrette de RAM vers les 70€...

En gros tu devrais débourser un peu plus de 100€.
m
0
l
30 Mars 2010 20:57:33

Ok !
Bon bah merci des conseils ! :D 
m
0
l
30 Mars 2010 20:58:32

De rien, à bientôt.

:hello: