Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Jai un blem avec mon pc

Tags :
  • Demarrage
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
30 Mars 2010 17:25:28

Bonjour,
Bonjour aidée moi svp . mon problème depuis que je changer le power de mon desktop quand j'allume le démarrage commencer bien , une fois le page Windows de démarrage apparais et quelque second plus tard l'ordinateur s'éteint tout seul ? je formater et installer le système a zéro toujours c’est le même problème avec XP, Vista, Windows 7 .
Avec Xp en mode San échec sa fonctionner très bien et quand j’essaie en mode normal s’éteint tout seul ! mon Pc cest la marque emachines T5254 dual core processer athlon Amd ,1 giga de Ram, 80 giga de disc dur, speed 2.11 .

Autres pages sur : jai blem

30 Mars 2010 19:10:55

Bonjour,
Je ne sais pas si cela pourra vous aider, mais j'ai eu une expérience relativement similaire à la votre. En effet, il y a 2 mois j'ai eu des problèmes avec un emachines : après avoir ajouté de la mémoire vive (je suis passé de 512 à 1,5go). L'ordinateur en question rebootait après un laps de temps variable (entre 30min et 2h). Il s'est avéré être un problème liée à la carte mère devenue défaillante (liée à l'installation de la nouvelle ram qui pourtant est compatible), il se pourrait donc que le changement de matériel chez vous ait affecté un système (carte mère...), le rendant défaillant. En revanche cela n'explique pas le fait que votre ordinateur fonctionne en mode sans échec. Pour cela je n'est pas d'explication à vous donner.
Bonne chance pour la suite.
m
0
l
30 Mars 2010 19:36:37

Bonjour, il peut s'agir d'un problème de disque dur. En mode sans échec, fais Démarrer > Exécuter > cmd > Dans la fenêtre noire qui s'affiche, tape "CHKDSK/F C:"

A la fin de l'opération, redémarre ton PC correctement.

Si ça ne fonctionne toujours pas, c'est peut-être un problème de carte graphique : presse F8 au début du démarrage de ton PC jusqu'à voir des options de démarrage avancées : sélectionne alors "mode VGA" et appuie sur Entrée.

Si ton PC démarre comme ça, ça veut dire que ça vient de ta carte graphique.

Sinon fais un diagnostic de mémoire (RAM), ça peut aussi venir de ça.

Bon courage,

:hello: 

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide