Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ma licence de windows est piraté comment faire

Tags :
  • Inspiron
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Avril 2010 07:30:45

Bonjour,j'ai acheter
un pc inspiron 1525 le 11 mars 2010 en occasion par un particuier ,je n'ai pas eu de cd avec le pc ,depuis hier quand j'essai de me connecter il me demande d'installer une autre clé windows visa ,je ne lire la clé inscrit en dessous de mon pc est ilisible et celle instaler avant l'achat n'es plus valide et je peux plus acceder au menu demarer que puis je faire svp merci de votre aide car je n'ai pas les moyens de racheter une nouvelle clé pour windows vista je recherche juste un numéro de téléphone à contacter pour trouver une solution cordiaement

Autres pages sur : licence windows pirate

1 Avril 2010 09:22:58

Salut,

il semblerai que tu te soit fait arnaquer...
Désolé.
Retourne voir la personne à qui tu as acheté le PC.
Sinon, rechètes-en un....

Bon courage
A+
m
0
l
1 Avril 2010 10:15:43

Salut sliverpopop, salut nessy59
Sliverpopop a dit :
Salut,
il semblerai que tu te soit fait arnaquer...

Pas sûr qu'il y ait arnaque : si l'achat portait sur un PC d'occasion, tout est correct.

N'oublions pas que Windows n'est pas vendu, seule une licence d'utilisation est accordée, nominativement !

Si le PC change de propriétaire, le nouveau doit acquérir une licence, donc payer pour utiliser Windows (on peut considérer que c'est là qu'il y a arnaque, mais on le sait, si on lit la CLUF avant d'activer Windows). Pour un OS gratuit, il faut chercher ailleurs.

A +
m
0
l
Contenus similaires
1 Avril 2010 10:29:47

Salut Geis007, j'entend bien ce que tu dis.
Mais là il peut plus rien faire sur le PC, il semblerai que le type qu'a vendu le pc avait pas activé la clé (surement parce qu'il l'avait déjà utilisé....), ensuite il vend le pc (qui fonctionne bien pendant 30 jours), et passé ces 30 jours, tu l'as dans le troud'.
A moins que le vendeur n'ait fait une manip, une demande auprès de Windows ou je sais pas trop quoi pour signaler qu'il vendait son pc, avec la license, et que l'acheteur devait en acheter une autre ( je sais pas si je m'exprime très bien...)
m
0
l
1 Avril 2010 11:48:55

Sliverpopop a dit :
Salut Geis007, j'entend bien ce que tu dis.
Mais là il peut plus rien faire sur le PC,

Ben si ! Installer un OS légalement.

A +
m
0
l
1 Avril 2010 13:00:06

Geis007 a dit :
Ben si ! Installer un OS légalement.

A +

Evidement, je voulais dire travaillé dessus.
Mais le vendeur l'avait-il prévenu de ça ?
m
0
l
1 Avril 2010 17:21:05

Sliverpopop a dit :
Evidement, je voulais dire travaillé dessus.
Mais le vendeur l'avait-il prévenu de ça ?

Si on se place sur le plan strictement légal (puisqu'on parle d'arnaque), la vente liée (ordinateur + OS imposé en est un cas typique) est interdite en France !!!

Donc le vendeur n'aurait-il pas dû demander l'accord pour joindre l'OS à l'ordi ?

D'autant que s'il veut garder son Windows pour un autre ordi, il ne peut le laisser sur celui qu'il vend (j'ai vérifié la CLUF, dans certains cas, la revente d'une licence est possible)

On ne peut donc parler d'arnaque que si le "contrat" ou la petite annonce précise bien "ordinateur avec Windows".

A +
m
0
l
2 Avril 2010 17:48:22

verifie bien si ces pas un poisson d avril de microsoft moi j ai eu ce message ce matin aprer 2minute il me dit windows 7 est original.

ces le poisson d avril de microsoft l operatrice au telephone me la dit elle a rigoler ces une blague monsieur votre windows est bien original.

sacrer bilou il ma fait une peur bleu
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter