Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran violet

Tags :
  • Violet
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Avril 2010 21:09:02

Bonsoir
J'étais tranquillement en train de rédiger un mail quand mon écran est devenu tout violet. J'ai attendu un moment et voyant que rien ne se passait, j'ai éteint le pc puis je l'ai rallumé et là tout est redevenu normal Pouvez-vous me dire ce qui à pu se produire ? Merci

Autres pages sur : ecran violet

2 Avril 2010 21:34:56

Salut,

si c'est un pc fixe, vérifies les branchements et dépoussières l'intérieur de ta tour, plus particulièrement les ventilateur dont celui de la carte graphique.
Pour ça tu peux te servir d'une bombe à air sec ou un pinceau doux/sec.
m
0
l
2 Avril 2010 22:26:36

MaxGix a dit :
Salut,

si c'est un pc fixe, vérifies les branchements et dépoussières l'intérieur de ta tour, plus particulièrement les ventilateur dont celui de la carte graphique.
Pour ça tu peux te servir d'une bombe à air sec ou un pinceau doux/sec.

Non il s'agit d'un pc portable Easynote S4814
m
0
l
Contenus similaires
2 Avril 2010 22:29:03

ok, dans ce cas vérifies qu'il n'y a pas de poussière dans les ventilo, normalement tu devrais y avoir accès en dévissant les trappes sous le portable.

Si c'est un problème de connexion, malheureusement sur les portables c'est assez délicat, si le pc est encore sous garantie il faudra leur envoyer si le problème se répète au point de devenir permanent.
m
0
l
2 Avril 2010 22:41:11

Tu penses que ça peut venir de la poussière dans les ventilos ?
Je vais essayer de nettoyer tout ça
Mon pc n'est plus sous garantie

Merci
m
0
l
2 Avril 2010 22:47:54

Pas directement mais la poussière peu rendre plus difficile le refroidissement du pc et donc provoquer divers problèmes.
m
0
l
2 Avril 2010 22:58:55

MaxGix a dit :
Pas directement mais la poussière peu rendre plus difficile le refroidissement du pc et donc provoquer divers problèmes.

Ceci dit ça m'étonnerait car c'est arrivé quelques minutes seulement l'allumage de l'ordi
m
0
l
2 Avril 2010 23:01:00

ça peut être un mauvais contact, mais là rien à faire, tenter de jouer avec l'écran (avant, arrière) ou redémarrer.
m
0
l
2 Avril 2010 23:03:09

MaxGix a dit :
ça peut être un mauvais contact, mais là rien à faire, tenter de jouer avec l'écran (avant, arrière) ou redémarrer.

Ok en tout cas merci d'avoir pris la peine de m'aider

Bonne soirée
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide