Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de mémoire

Tags :
  • Nettoyage
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Avril 2010 18:08:11

Bonjour,
tous les 2 3 mois nous sommes confrontés à un problème de mémoire sur notre pc alors que nous faisons les nettoyage de disque après chaque recherche sur internet.jene peux rien supprimer de mon logiciel car tout ce qui reste est indispensable à son bon fonctionnement.que puis-je faire?

Autres pages sur : probleme memoire

3 Avril 2010 18:13:26

malgrès un entretien régulier de mon pc(nettoyage de disque,suppression de programmes inutils ou trop gourmands) je perds de la mémoire parfois même sans rien faire sur mon pc.que puis_je faire? merci de votre aide.

cabanyes
m
0
l
3 Avril 2010 20:08:32

si tu veux connaitre quel fichier ou dossier consomment ta mémoire, installes et lances ce logiciel:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche15540-treesize.h...

je vois que tu as posté deux messages et dans l'autre, tu parles de mémoire virtuelle.
la mémoire physique (pour laquelle j'ai donné le lien du logiciel) n'a rien avoir avec la mémoire virtuelle.
pour augmenter la mémoire virtuelle, voici un procédé:
http://www.linternaute.com/hightech/maquestion/hardware...
m
0
l
Contenus similaires
3 Avril 2010 22:11:09

Bonjour,

Tu peux augmenter ta mémoire virtuelle pour résoudre ton problème. Ton PC, lorsqu'il manque de mémoire vive, utilise une partie du disque dur pour stocker les données temporaires (à l'intérieur du fichier pagefile.sys), ce qui imite la RAM. Tu peux donc gonfler ce fichier d'échange pour augmenter la vitesse de ton ordinateur et ainsi ne plus être confronté à ce souci.

--> Pour ça :

• Va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système > Paramètres système avancés > Clique sur le bouton Paramètres qui se situe dans le cadre intitulé "Performances" > Onglet avancé > Modifier...

• Dans la petite fenêtre qui s'ouvre alors, coche taille personnalisée puis mets dans Taille initiale 1,5 fois ta RAM (par exemple, si tu as 2 Go de RAM, mets 3072 Mo), et dans taille maximale 4095 Mo. Clique alors sur Ok puis redémarre ton ordinateur.

Remarque : ce fichier d'échange ne remplace pas totalement la RAM. Si tu veux augmenter les performances de ton système d'une manière plus forte, achète des barettes de RAM !

:hello: 
    m
    0
    l
    10 Avril 2010 14:23:36

merci pour ces réponses je vais me pencher sur la question
    m
    0
    l
    10 Avril 2010 14:25:24

merci pour ta réponse je vais m'y affairer
    m