Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Enorme problème-- Urgent

Tags :
  • Programme
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Avril 2010 23:53:45

Alors voila : Mon ordinateur a un énorme bug sur tous ce qui est graphique sur un temps INDEFINISSABLE (parfois pas de bug: Quel chances :bounce:  ), et je dit bien tous!!!!!! (vidéo, jeu flash, et jeux PC), par moments, il affiche un programme d'erreur OU il ferme le fichier, spontanément pour donc revenir sur mon écran bureau .Ce bug est apparu det la première partie d'un jeu.

-Ordi : Antec montée et programmé par un ami,
-Windows Xp
-carte vidéo : Nvidia
-Lecteur CD: LG

Les mesures prises sans résultats : J'ai cherché et trouvé un nouvelle version de ma carte vidéo, puis je l'ai scannée par un logiciel qui n'a rien trouvé,scanné la carte son, scanée mon ordi avc un antivirus, J'ai CHANGE ma carte video !! j'ai désinstallé les tous premiers jeu, et l'ancien anti virus puis desinstaller l'ancien pilote graphique de l'ancienne carte. Je vai essaier de trouver une nouvelle version de ma nouvelle carte toute fraiche.............

Mais cependant !!!! (ne perdons pas espoir :heink:  :sweat:  )
J'ai depui ma nouvelle carte de differents programme d'erreur ou j'ai très ressamment noter les programmes dictés par l'ordinateur et conseiller par lui de désactivation :
portcls.sys (cherché : trouvé 2 fichiers) win32k.sys(cherché: 1 fichier trouvé)

AIDEZ MOI PAR PITIER MON ORDI N'A MEME PAS 6 MOI !!!!! C'est a en devenir ding :pt1cable:  :ouch:  , avis aux PROS

Autres pages sur : enorme probleme urgent

5 Avril 2010 12:55:24

Bonjour, quelle est ta version de DirectX ?

Pour trouver la version :

• Va dans Démarrer, puis Exécuter.

• Tape dxdiag puis appuie sur Entrée.

• Dans la petite fenêtre qui s'affiche alors, tu peux trouver ta version de DirectX, et en plus, cet outil va analyser ta carte graphique pour trouver éventuellement une erreur.

Tiens-moi au courant !

:hello: 
    m
    0
    l
    5 Avril 2010 13:37:56

Ma version est 9.0c , mais j'ai téléchargé le dernier pilote de ma carte nvidia qui date de Mars, mais le bug apparet souvent.

Avant de télécharger la nouvelle version, un bug m'est apparu disant que le fichier nv4 ne fonctionnai plus :sweat:  ...

GUIGEEK
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    5 Avril 2010 13:39:11

Il n'a rien détecté ...
    m
    0
    l
    5 Avril 2010 14:07:26

Pour contourner ce problème, suis ces étapes :

• Va dans Démarrer > Panneau de configuration, puis double-clique sur Affichage.
  • Sous l'onglet Paramètres, cliquer sur Avancé, puis sur l'onglet Dépannage.
  • Déplace le curseur Accélération matérielle sur Aucune, puis désactiver la case à cocher Activer la combinaison d'écriture.
  • Clique sur OK à deux reprises.

Essaie ensuite d'exécuter tes jeux et dis-moi si les bugs reviennent.
    m
    0
    l
    5 Avril 2010 14:52:01

Je n'arrive meme pas a allumer Counter Strik source... la fenetre dit qu'il est en cour d'ouverture mais elle se ferme (et normalement c'est le lancement du jeu ) mais le jeu n'apparait pas !!!
    m
    0
    l
    5 Avril 2010 14:57:57

• Annule les configurations que je t'ai fait faire (aucune accélération matérielle et activer la combinaison d'écriture).

• Fais un clic droit sur ton icône de Counter Strike, puis fais Propriétés.

• Dans l'onglet Compatibilité, coche exécuter dans une résolution de 640x480.

• Appuie sur Ok, puis démarre Counterstrike et dis-moi si le bug revient.
    m
    0
    l
    5 Avril 2010 15:08:18

Le bug revient toujours malheureusement
    m
    0
    l
    5 Avril 2010 15:17:10

MAIS j'ai remarqué que les bugs sont souvents cosés par des fichiers systeme (portcls.sys ou xin32k.sys) Peux etre un probleme de programmation ??

Je vais aussi vérifier mes barettes mémoires . Je vous ien au courant et avis a toutes les suggestions ! :) 
    m
    0
    l
    5 Avril 2010 15:19:50

Merci pour ton aide, j'apprécie ton geste ;)  guigui00001
    m
    0
    l
    5 Avril 2010 16:09:49

D'accord. Fais un memtest et tiens-moi au courant des résultats.
    m
    0
    l
    6 Avril 2010 18:44:04

J'aimerai bien que tu me passe un bon logiciel car j'arrive pas a en trouver un assez convenable s'il te plaid ... mais dernièrement je n'arrive même plus a allumer counter Strik ...
    Mon ordi a demander a faire un mode sans échec et j'ai dit oui puis après tous a bugué et j'ai fais une restoration de fichier et l'ordinateur ma dit qu'il n'a pas pus restaurer tous les fichiers, j'aimerai de petits eclairsissement sur les problems qui peuvents arriver :o  Merci
    m
    0
    l
    6 Avril 2010 19:07:10

--> Pour procéder à un diagnostic de mémoire (memtest), procéder comme il suit :

• Va dans Démarrer, puis dans Panneau de configuration. Double-clique sur Outils d'administration.

• Dans la liste qui s'affiche, double-clique sur Outil de diagnostic de mémoire Windows.

• S'ouvre alors une petite fenêtre dans laquelle le PC te demande de redémarrer pour diagnostiquer ta mémoire vive (RAM).

• Ordonne alors le redémarrage immédiat. Ton PC redémarre donc.

• Lors du démarrage, un écran va s'afficher (fond bleu). Patiente durant l'opération et dis-moi si il découvre des problèmes.

--> Pour voir ce qu'il se passe exactement quand tes jeux plantent, je te conseille l'observateur d'évènements (event viewer) :

• Va dans Démarrer, puis dans la barre de recherche, tape eventvwr. Clique sur le résultat puis confirme l'opération (contrôle de compte d'administrateur).

• Dans évènements d'administration, cherche les erreurs qui correspondent aux crashes de ton jeu puis poste les rapports.

Remarque : tu n'as pas besoin de logiciel pour effecteur ces opérations, tout est inégré à Windows.

Bon courage.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter