Votre question

Besoin d'Aide - Reinitialisation d'un pc portable, ou presque.

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Avril 2010 19:17:28

Bonjour,

J'ignore si mon topic est classé dans la bonne catégorie, je suis nouvelle, et peu expérimentée sur les forum de ce site, veuillez m'excusez si j'ai donc fait quelques erreures.

Voici mon problème, n'ayant plus de place sur mon disque dur, et ne savant plus quels logiciels supprimés car j'ai évidemment peur de supprimer des choses importantes pour le bon fonctionnement du pc, je voulais savoir, si il était possible de faire une sorte de réinitialisation du systeme, sans pour autant perdre l'intégralité des données. (Je ne veux pas perdre ma connexion internet par exemple.) Mais ce serait plutôt pour supprimé tout le reste des fichiers inutile à l'ordinateur.

Etant peu expérimenté question informatique, je vous serais reconnaissante d'employé un vocabulaire assez simple si toute fois j'obtiens des réponses à cette requête.

Amicalement :) 

Autres pages sur : besoin aide reinitialisation portable presque

6 Avril 2010 19:45:15

Bonjour,

le plus simple pour faire un truc rapide et qui s'il n'a jamais ete fait peut redonner pas mal d'espace a son disque, c'est un nettoyage du disque (pour le disque principal).

Dans poste de travail (ou Ordinateur a partir de Vista), clique droit sur le disque C: puis propriétés, puis nettoyage de disque. Ensuite il suffit de faire suivant et de manière général les options par défauts sont potables.

Voila avec ça tu pourras déjà gagner un peu d'espace.
@+
m
0
l
6 Avril 2010 20:37:47

J'avais déjà réaliser cette action, qui m'avait fait perdre un peu de place, mais viens de la renouveler encore une fois, pour être sure de l'avoir correctement fait. J'ai pu récupérer jusqu'à 500 000 Ko, ce qui est peu, mais c'est toujours ça.
Merci pour l'idée :) 
N'hésitez pas si vous avez d'autres conseils :) 
m
0
l
Contenus similaires
7 Avril 2010 23:33:04

tu peux aussi avoir un aperçu des fichiers qui consomment la mémoire en utilsant cet outil:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche15540-treesize.h...

une fois installé, il te suffit de faire un clic-droit sur l'icône du dossier ou du disque dur, et de choisir "TreeSize". ceci va afficher une fenêtre avec tous les dossiers ainsi que l'espace qu'ils occupent.
A part le dossier Windows que tu ne dois pas toucher,
tu peux accéder aux dossiers qui consomment le plus et vérifier quel fichier est coupable, et de juger s'il est nécessaire de le conserver ou pas.
m
0
l
13 Avril 2010 19:27:47

Bonjour,
Désolée de mon absence de réponse durant ces quelques jours.
J'ai donc installé ce logiciel, et pu constater la place de certains dossier, seulement leurs noms ne me disant rien (serie de lettre ou de chiffres sans aucuns sens pour moi), je n'ai donc rien supprimer de peur d'effacer des éléments qui me seraient important.
Merci tout de même :) 
m
0
l
13 Avril 2010 19:29:34

ces dossiers sont dans quel dossier-parent?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter