Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formatter son ordi pour le remettre come a l'achat

Tags :
  • Disque dur externe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Avril 2010 09:36:35

Bonjour , je voudrais savoir si je pouvais remettre mon ordinateur comme a l'achat , j'ai tout sauvgarder sur un disque dur externe

merci d'avance

p.S: je suis sous vista

Autres pages sur : formatter ordi remettre come achat

10 Avril 2010 09:45:16

Si tu as un ordinateur acheter dans une grande surface, c'est tres facile, en général tu as des partitions de secour et un bon cd pour le remettrea niveau

Sinon une restauration systeme antérieure .

Tu veux faire ça dans l'optique de le vendre ?
m
0
l
10 Avril 2010 13:04:10

Salut sipa91,

Petite remarque concernant ton titre, de manière à utiliser les bons termes pour éviter tout malentendu :
Le terme formater a une signification bien précise : cette action ne remettra pas ton ordi en situation "sortie d'usine", mais mettra ton disque dur dans cette situation, c'est à dire vide, sans système. Ce que tu veux faire n'est pas formater, mais restaurer ton ordinateur (la restauration va effectivement formater le disque, mais va surtout réinstaller un système vierge).

A +
m
0
l
Contenus similaires
10 Avril 2010 13:05:09

Ce qu'a dit Scofr :) 
m
0
l
10 Avril 2010 13:08:52

AWINDOWS a dit :
Ce qu'a dit Scofr :) 

?????
Ben non ! Il n'y pas une fois le terme "formater" dans la réponse de Scofr (qui avait très bien compris d'ailleurs que sipa91 ne voulait pas formater mais restaurer).

A +
m
0
l
10 Avril 2010 13:10:20

C'est justement ce que je voulais dire :) 
Tu as fais un doublon ;) 
m
0
l
10 Avril 2010 13:15:34

AWINDOWS a dit :
C'est justement ce que je voulais dire :) 
Tu as fais un doublon ;) 

Disons qu'en plus, j'ai appris à sipa91 la signification exacte du terme "formater" si souvent utilisé mal à propos.
Je reconnais que la réponse de Scofr a dû résoudre le problème, la mienne ne servant qu'à apporter à sipa91 un peu de connaissance (plutôt que donner un poisson à quelqu'un qui a faim, je préfère toujours lui apprendre à pêcher) ;) 

Scofr a réparé, moi j'ai expliqué. Ce n'est pas un doublon, c'est complémentaire.

On ne va pas se battre pour ça ?

A +
m
0
l
10 Avril 2010 22:29:00

Scofr a dit :
Si tu as un ordinateur acheter dans une grande surface, c'est tres facile, en général tu as des partitions de secour et un bon cd pour le remettrea niveau

Sinon une restauration systeme antérieure .

Tu veux faire ça dans l'optique de le vendre ?

non , c'est pour moi , je voudrait remettre a neuf l'ordi que m'a donné un pote
m
0
l
12 Avril 2010 10:32:14

il est simple de restaurer à l'état d'usine. il te faut soit:- le disque de restauration
soit un CD de vista et les pilotes de ta machine que tu trouveras sur le site constructeur)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter