Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment fai ton pour créer une session

Tags :
  • Config PC
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Avril 2010 12:34:31

mon frère n'a plus de pc et scouate le mien donc je ne peu plu l'utilisé.jaimeré mettre une session sur mon pc sous windows édition familial pour l'empéché di allé

Autres pages sur : fai creer session

10 Avril 2010 12:48:47

Toi aussi BONJOUR !!

Game over : recommence en français !
m
0
l
10 Avril 2010 12:54:19

Bonjour,

Crée une session :

•Cliquez sur Démarrer (le logo en bas à gauche)
•Cliquez sur Panneau de configuration
•Choisissez un Affichage classique (en haut à gauche)

Ouvrez Comptes d'utilisateurs :

•Cliquez sur Gérer un autre compte
•Une confirmation de l'UAC te sera demandé: cliquez sur Continuer
•Après cliquez sur Créer un nouveau compte
•Rempli les champs d'informations, avec ton nom de session, mot de passe ...

Utilisateur standard => Les utilisateurs peuvent exécuter des logiciels et modifier des paramètres mais tout ce qu'ils font n'affectent pas les autres utilisateurs ou la sécurité de l'ordinateur.
Administrateur => Les administrateurs ont un accès total à la session et les utilisateurs de la session doivent demander la confirmation de l'administrateur par son mot de passe afin de permettre une modification

Je te conseille, Utilisateur standard, ce type de session à droit restreint, évite bien des ennuies, surtout au niveau de la sécurité. Un programme installant par exemple, l'adware Navipromo ne sera pas installé sans l'accord de l'administrateur. C'est donc le choix idéal pour des enfants.

Enfin, clique sur Créer un compte

Voila :sol: 
m
0
l
10 Avril 2010 12:58:17

Salut nanou 1998
nanou 1998 a dit :
mon frère n'a plus de pc et scouate le mien donc je ne peu plu l'utilisé.jaimeré mettre une session sur mon pc sous windows édition familial pour l'empéché di allé

Si tu veux créer une session pour ton frère, ça ne l'empêchera pas d'y aller, mais ça l'empêchera d'utiliser la tienne, ce qui est tout de même préférable (il n'y mettra pas le souk). Par contre, il squattera toujours ton ordi.
Ce qu'il faut, c'est mettre un mot de passe sur la tienne !

Une remarque : tu n'as jamais créé de session ? Tu utilise la session "de base" ? Très grosse imprudence ! C'est la session d'administration, qui a tous les droits pour modifier le système. Lors de l'usage normal d'un ordi, et surtout s'il est connecté à internet, il est inévitable de tomber un jour ou l'autre (pardon, une minute ou l'autre) sur un virus, un trojan, une tentative d'intrusion. Si ceci se produit sur une session avec les droits d'administration, le malware a tous les droits pour s'installer et faire joujou avec ton ordi. D'aileurs actuellement, ton frère a aussi les droits pour "pirater" ta machine, s'y créer une session pour lui, ...

S'il n'est pas trop tard (ça l'est, mais l'infection n'est peut-être pas trop importante), commence d'urgence par mettre un mot de passe sur la session actuelle (qui restera la session d'administration). Va dans le menu de Windows, trouve le "panneau de configuration", "Gestion des utilisateurs". Comme tu n'as apparemment qu'une session, sélectionne-la, tu trouveras facilement comment lui mettre un mot de passe.
Toujours dans cette "Gestion des utilisateurs", crée une nouvelle session utilisateur, donne lui ton nom (ou ton pseudo) et mets lui un mot de passe.
A l'avenir, pour tout usage courant, tu utiliseras ta session personelle, la session d'administration ne servant que pour agir sur le système (paramètres généraux, installation/desinstallation de logiciels, ...).

Ainsi, ton ordinateur sera déjà un peu moins vulnérable.

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter