Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installer xp apré avoir installer debian

Tags :
  • Debian
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Avril 2010 16:19:04

Bonjour,

J'ai installer debian sur ma machine il y a quelque temps et maintenant je voudrais remettre xp (car oublie de mot de passe debian) et lorsque je met le cd d'install de xp dans le lecteur et que je démarre mon pc sa ne me demande pas si je veux booter sur le cd.
le demarage ce fait tout seul jusqu'à l'arriver au moment ou je doit mettre mes identifiants pour ouvrir ma session debian.
je ne sait pas comment faire

merci de votre aide

Autres pages sur : installer apre installer debian

10 Avril 2010 17:41:07

Salut,

Tu doit rentrer dans le BIOS et dans l'ordre de boot mettre le CD en 1er puis le disque dur.
m
0
l
10 Avril 2010 18:25:01

Salut ghost07
ghost07 a dit :
Bonjour,

J'ai installer debian sur ma machine il y a quelque temps et maintenant je voudrais remettre xp (car oublie de mot de passe debian) et lorsque je met le cd d'install de xp dans le lecteur et que je démarre mon pc sa ne me demande pas si je veux booter sur le cd.
le demarage ce fait tout seul jusqu'à l'arriver au moment ou je doit mettre mes identifiants pour ouvrir ma session debian.
je ne sait pas comment faire

merci de votre aide

C'est un peu bête de renoncer à Debian pour si peu !
Au démarrage, grub ne te propose pas un mode "rescue", ou la possibilité d'éditer la commande de démarrage ?
Si c'est le cas, ajoute "single" (sans les guillemets) à la suite de la commande. tu démarreras en mode mono-utilisateur, et tu pourra modifier ton mot de passe avec la commande passwd user (user étant le nom de ton compte utilisateur).

A +
m
0
l
Contenus similaires
10 Avril 2010 19:22:20

ok mais comment rentré dans le bios on ne me le propose pas et Geis007 je vais essayer ce que tu ma dit
m
0
l
10 Avril 2010 19:35:15

Geis007 j'ai pas réussit a faire ton truk au démarage j'ai une "fenetre" bleue qui s'affiche avec ecrit:
Debian GNU/Linux, Kernel 2.6.26-2-686
Debian GNU/Linux, Kernel 2.6.26-2-686 (single-user mode)

c' la deuxième ligne que je lance mais sa ne marche pas il me demande un mot de passe "root" et mon clavier ne marche pas je ne peu pas écrire quand je suis sont cette page

sinn ouai comment acceder au bios ?
m
0
l
10 Avril 2010 19:38:42

Au début tu as un touche à appuyer quand ton PC écrit pleins de truc lis bien en bas c'est souvent F1 ou F12 ou SUPPR :) 

Mais lâche pas Debian pour sa essaye Konboot :) 
m
0
l
10 Avril 2010 20:21:41

même en mettant le cd rom en premier boot cela ne marche pas je comprend pas
m
0
l
11 Avril 2010 13:24:49

ghost07 a dit :
Geis007 j'ai pas réussit a faire ton truk au démarage j'ai une "fenetre" bleue qui s'affiche avec ecrit:
Debian GNU/Linux, Kernel 2.6.26-2-686
Debian GNU/Linux, Kernel 2.6.26-2-686 (single-user mode)

c' la deuxième ligne que je lance mais sa ne marche pas il me demande un mot de passe "root" et mon clavier ne marche pas je ne peu pas écrire quand je suis sont cette page

C'est bien la deuxième ligne, et en saisie de mot de passe, rien ne s'affiche à l'écran (normal), mais ton clavier marche bien.
Par contre, s'il te demande le mot de passe root et que tu ne le connais pas, c'est rapé, il n'y a aucun moyen.

Dommage.

A +
m
0
l
11 Avril 2010 14:05:48

mais sinon pour repasser sous xp je suis aller dans le bios (en tapant F1) puis j'ai trouver "boot sequence" et j'ai ceci:

hard disk boot priority [press enter]
1st boot device [CDROM]
2st boot device [CDROM]
3st boot device [HARD DISK]
boot from other device [disabled]

et sa ne marche toujours au démarrage on ne me preopose pas d'appuyer sur un touche pour booter du cd et le systéme debian démrare tout seul

sa soul je sait plus quoi faire

m
0
l
11 Avril 2010 14:09:55

XP original ??
m
0
l
11 Avril 2010 14:59:54

AWINDOWS a dit :
XP original ??

Si original, il a été mal entreposé et il est HS. Il faut le racheter.
Sinon, c'est une copie (illégale) mal gravée ! Il faut l'acheter.

Ou alors, c'est le lecteur qui est HS. Si le PC en comporte 2 comme semble l'indiquer le BIOS, que donne-t-il sur le deuxième lecteur ?

Enfin, comment se comporte ce CD sur un autre PC ?

A +
m
0
l
11 Avril 2010 15:39:00

xp original oui enfin je l'ai eu avec mon ordinateur dell mais je m'en suis servis pas mal de fois ensuite lecteur hs je pense pas. mais mal branché peu étre. sinon sur les autre pc le cd marche
m
0
l
11 Avril 2010 17:36:24

ghost07 a dit :
xp original oui enfin je l'ai eu avec mon ordinateur dell mais je m'en suis servis pas mal de fois ensuite lecteur hs je pense pas. mais mal branché peu étre. sinon sur les autre pc le cd marche

On se rapproche, pas à pas, de pouvoir cerner le problème...
Donc à voir le/les lecteur(s) qui doit mal fonctionner.
As-tu essayé avec un autre CD bootable, genre un LiveCD quelconque ?
m
0
l
12 Avril 2010 10:17:27

ouai j'ai essayer avec le cd bootable de debian et sa a fait pareil
m
0
l
12 Avril 2010 13:19:04

ghost07 a dit :
ouai j'ai essayer avec le cd bootable de debian et sa a fait pareil

Aïe ! Donc c'est un problème matériel qu'il faut résoudre !
Et ça, c'est sur ta machine avec un tournevis et des petits doigts.

Bonne chance.
m
0
l
12 Avril 2010 14:40:46

ouai et bien merci bien messieurs je vais me "salir les mains" ;) 

bonne continuation
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter