Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème Windows XP & Démarrage

Tags :
  • Acer
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Avril 2010 11:45:10

Bonjour à tous,

L'ordi de ma copine marchait niquel toute la journée hier, et en l'allumant ce matin il y a un petit/gros problème au démarrage de XP :

C'est un portable Acer Aspire 1640Z avec Windows XP Pro.

En fait j'ai déjà cherché sur internet le problème mais tous diffèrent du notre, je m'explique :

Quand on arrive à l'écran de connexion des profils (il n'y a qu'un seul profil par défaut), l'écran reste inerte et deux messages successifs apparaissent :

- Windows ne peut pas charger le profil stocké localement : droits de sécurité insuffisants ou profil local endommagé.

Puis

- Windows vous ouvre une session avec un profil temporaire ; vos modifications ne seront pas enregistrées.

Voila, ensuite en validant les 2 plus rien, l'écran ne bouge pas et il n'y a rien qui apparait, meme pas de compte, alors que d'autres personnes qui ont rencontré le problème peuvent accéder à leur bureau (ou tout est chamboulé)

Pourriez vous m'aider svp ?

Merci d'avance

Autres pages sur : probleme windows demarrage

14 Avril 2010 11:56:09

Bonjour,

As tu tenté de créer un nouvel utilisateur en mode sans échec, et de supprimer celui qui plante?

Je te préconiserais cette solution.

Pour entrer en mode sans échec:
F8 au démarrage de l'ordinateur jusqu'à avoir un menu sur fond noir.
Sélectionner Démarrer windows en mode sans échec avec ou sans prise en charge du réseau.
Tu choisis Administrateur, démarrer panneau de configuration, gestion des utilisateurs.

Sache que tu perdras les données stockés dans ce profil, pour les sauvegarder, je te préconise, toujours en mode sans échec, de les sauvegarder, ils sont, normalement dans C:\Documents and Settings\COMPTE\
Donc sauvegarde les ailleurs.

Ensuite tu créé un utilisateurs, tu supprimes l'ancien, tu redémarres, et tu lance le nouvel utilisateur.
Si ça marche tu pourras ainsi récupérer tes données que tu auras placé ailleurs.

Voilà.

-------------------
[:shinea:1]
m
0
l
14 Avril 2010 12:07:48

Bonjour & merci de ta réponse.

J'ai crée un nouveau compte administrateur en mode sans échec. Mais j'ai redémarré tout de suite et le problème reste le même. Il faut que je supprime l'ancien pendant le mode sans échac ?
m
0
l
Contenus similaires
14 Avril 2010 12:40:35

Impossible de supprimer l'ancien compte à cause de l'erreur 80070402 :(  :(  :(  ! Message d'erreur je ne sais pas quoi faire
m
0
l
14 Avril 2010 12:48:23

Désolé pour le multipost. J'ai réussi a supprimer en mode sans échec le compte défectueux mais en redémarrant j'ai toujours le meme problème...
m
0
l
14 Avril 2010 13:12:51

Alors,

En ce cas je ne vois que peu de possibilités.
Tente une réparation du système :
Insère le CD windows,
Démarre l'ordinateur,
Appuie sur une touche pour démarrer depuis le CD windows,
Demande d'INSTALLER,
Accepte la licence(F8),
Sélectionne la partition avec Windows( C: par défaut),
Appuie R pour REPARER.
Appuie ENTREE pour confirmer,
Laisse toi guider par Microsoft.

Si tu n'as pas de CD et que ton PC a son windows XP de base, insère les CD d'installation et remets à zéro ta machine.

Comme tu as la possibilité de sauvegarder tes fichiers, fais le avant.
Si tu n'as pas de CD de restauration, peut être as tu une partition, au démarrage de l'ordinateur en bas, tu dois avoir une touche Fx assignée à une restauration(recovery).

-------------------
[:shinea:1]
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide