Se connecter / S'enregistrer
Votre question

1 seule date de restauration système XP

Tags :
  • Restauration système
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Avril 2010 12:44:45

Bonjour,
Il n'y a dans le calendrier de restauration système que la date de ce jour crée lors d'un update système automatique. Impossible d'accéder au mois précédent pour d'anciens points de restauration. La restauration a déjà fonctionné, bien que je n'y ai pas accédé depuis plusieurs mois.

Autres pages sur : seule date restauration systeme

14 Avril 2010 14:28:57

s'il n'y a qu'une seule date c'est probablement dû à l'une des deux choses:
-soit l'espace dédié à la restauration système a été réduite au minimum (réglage que tu trouves dans les propriétés Système, en faisant un clic-droit sur l'icône du poste de travail>>propriété ou dans le panneau de configuration>>système)
-soit un virus qui a verrouillé ça pour t'empêcher de revenir en arrière.
m
0
l
14 Avril 2010 17:11:36

j'ai déjà vérifié, taille maxi pour la restauration. Je soupçonne un virus, mais j'ai anti virus ZoneAlarm qui fonctionne bien. Faut-il bidouiller le registre, je ne sais pas faire.
m
0
l
Contenus similaires
14 Avril 2010 17:16:48

scannes le pc avec ANTIVIR et MALWAREBYTE
et tiens-nous au courant des résultats
m
0
l
14 Avril 2010 18:07:05

bilox2000 a dit :
s'il n'y a qu'une seule date c'est probablement dû à l'une des deux choses:
-soit l'espace dédié à la restauration système a été réduite au minimum (réglage que tu trouves dans les propriétés Système, en faisant un clic-droit sur l'icône du poste de travail>>propriété ou dans le panneau de configuration>>système)
-soit un virus qui a verrouillé ça pour t'empêcher de revenir en arrière.

j'ai déjà vérifié, taille maxi pour la restauration. Je soupçonne un virus, mais j'ai l'anti virus ZoneAlarm qui fonctionne bien. Faut-il bidouiller le registre, je ne sais pas faire.

Merci de votre réponse
m
0
l
14 Avril 2010 18:14:25

le scan avec ANTIVIR ET MALWAREBYTE donne quoi?
ces deux logiciels tu les trouve sur google. Il n'y a qu'après ce double-scan qu'on pourra s'assurer qu'il n'y a effectivement pas de virus dans le pc.
m
0
l
14 Avril 2010 23:09:42

bilox2000 a dit :
ces deux logiciels tu les trouve sur google. Il n'y a qu'après ce double-scan qu'on pourra s'assurer qu'il n'y a effectivement pas de virus dans le pc.

J'ai scanné avec MALWAREBYTE, le complet, pas de virus détecté.
Pour ANTIVIR, il faut s'inscrire je ne l'ai pas encore fait.
En fait, mon portable a été reinitialisé, il y a 4 mois à la suite d'une panne hard. Il a du être mal paramétré. Je ne sais pas ou chercher
m
0
l
14 Avril 2010 23:47:20

pas besoin de t'inscrire pour utiliser antivir, tu peux passer outre et continuer l'installation.
mais c'est déjà bien si malwarebyte n'a rien trouvé. c'est bon signe.
as-tu tenté de créer un point de restauration pour voir s'il ne disparait pas à son tour?

m
0
l
15 Avril 2010 09:32:05

bilox2000 a dit :
pas besoin de t'inscrire pour utiliser antivir, tu peux passer outre et continuer l'installation.
mais c'est déjà bien si malwarebyte n'a rien trouvé. c'est bon signe.
as-tu tenté de créer un point de restauration pour voir s'il ne disparait pas à son tour?

9831 MB sont affectés au système de restauration.
Il y a 50 GO sur les lecteurs de disque C:\ et D:\

Pourtant, j'ai trouvé dans le log de l'"Observateur d'événement", la séquence suivante répétée sur plusieurs dates:

Source srService 14/04/10 22 :03 :55

Le service Restauration du système a été interrompu en raison d'un manque de place sur le lecteur \\?\Volume{aa4dee7c-e022-11de-a4f0-806d6172696f}\. La restauration du système reprendra automatiquement dès que 200 Mo (ou plus) seront disponibles sur le lecteur système.

Source srService 14/04/10 23 :38 :37
Le service Restauration du système a repris suite à la libération d'espace sur le lecteur système.

Est une mauvaise définition du volume du lecteur système???
m
0
l
15 Avril 2010 11:13:10

non, je crois que tu es toujours infecté.
le scan antivir a donné quoi?
je te propose de demander de l'aide dans la section Securité & virus. ils ont une technique là-bas imparable pour s'en débarrasser.
m
0
l
19 Mai 2011 15:12:39

bilox2000 a dit :

Bonjour bilbox2000 !
A ce jour, j'ai le même souci sous OEM -XP Home v.5.1/Sp3....
J'ai Avast 6.0 , Glary Utilities et Malwarbyte à jour !
Ayant effectué les 3 utilitaires hier soir, et RIEN trouvé, je suis dans la même :pt1cable:  !!!
Patrick
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter