Votre question

Impossible de formater PC HP

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Avril 2010 16:49:39

Bonjour,
Je n'arrive pas à formater mon disque dur du PC HP;Mais vraiment impossible ca refuse la demande. J'ai voulu installer windows xp familial sur le windows xp pro qu'il y avait (je trouve pas la clé et ce pc on me la donné),donc j'ai mis windows familial pour lequel j'ai la clé mais maintenant ca fait un patacaisse et le pro est toujours là puisquil est plus fort que le familial et pour activer le pro il me reste que 8 jours. Donc je suis arrivé à la conclusion qu'il fallait formater le pc et une fois formaté je mettais le familial mais jarrive pas à formater et j'en ai fait des manip rien à faire.
Bon je sais pas sil y a quelqu'un qui va comprendre quelque chose à mon charabia! Donc en gros comment formater un hp sans cd de restauration? Merci pour les réponses

Autres pages sur : impossible formater

16 Avril 2010 17:41:41

Salut bibi11
bibi11 a dit :
Bonjour,
Je n'arrive pas à formater mon disque dur du PC HP;Mais vraiment impossible ca refuse la demande. J'ai voulu installer windows xp familial sur le windows xp pro qu'il y avait (je trouve pas la clé et ce pc on me la donné),donc j'ai mis windows familial pour lequel j'ai la clé mais maintenant ca fait un patacaisse et le pro est toujours là puisquil est plus fort que le familial et pour activer le pro il me reste que 8 jours. Donc je suis arrivé à la conclusion qu'il fallait formater le pc et une fois formaté je mettais le familial mais jarrive pas à formater et j'en ai fait des manip rien à faire.
Bon je sais pas sil y a quelqu'un qui va comprendre quelque chose à mon charabia! Donc en gros comment formater un hp sans cd de restauration? Merci pour les réponses

Tu as un CD (et sa clé) pour installer un système, c'est parfait !
Le problème, si j'ai bien compris, c'est que ton installateur de XP familial refuse d'écraser et de formater XP Pro.
Ton "charabia" est compréhensible, et tu en arrives à la bonne conclusion : il faut formater le disque (le remettre à neuf) pour installer XP Home.

Une première chose importante : Windows tout seul fonctionnera difficilement, il lui faut les drivers de ta machine. Tu devrais les trouver facilement sur le site HP (à faire tant que XP Pro fonctionne).

Pour le formatage, il te faut un outil approprié. L'arme absolue en ce domaine est GParted Live.
Tu télécharges l'image iso (lien direct), tu la graves comme une image disque (pas en CD de données), et tu redémarres ton ordi.

On doit te demander la langue que tu souhaites, la résolution d'écran, et le reste est très très simple. Dans ton cas, il te suffit de supprimer la/les partition(s). Si besoin, tu peux créer une ou plusieurs partitions en NTFS, mais l'installateur de Windows devrait se débrouiller avec un disque vierge et le formater lui-même à sa convenance.
Si tu as besoin de te rassurer, Google est ton ami, fais une recherche sur "tutoriel GParted", il y en a des tonnes...

A +

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter