Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Besoin d'aide pour Formater

Tags :
  • service pack 2
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Avril 2010 17:31:11

Bonjour à tous,

Je viens pour vous demander de l'aide quant à la technique pour formater un PC. C'est peut être évident pour beaucoup d'entres vous mais moi, je n'y connais rien !
Voila pourquoi je vous demande de m'aider.

Je possède un Toshiba Satellite P300-1H0 avec la configuration suivante :
- Processeur Intel Core Duo P 7450 @ 2.13 GHz
- 4 Go de RAM
- Carte graphique ATI Radeon HD 3650
- Windows Vista Service Pack 2 (32 Bits)

Après de gros problèmes (écrans bleus à répétition, des "freezes" du pc etc...) j'ai décidé de migrer vers Windows 7 64 bits (on me l'a fortement conseillé).
J'ai cherché de mon côté des informations mais c'est trop peu précis pour que je sois sur de me lancer dans mon formatage. Je m'explique.

J'ai vu qu'il fallait télécharger les pilotes de mes composants avant de formater car je devrais les utiliser au moment du formatage (comment je sais pas !) et que je devais aussi me servir de mon système Recovery fourni avec mon pc Toshiba.

Je sais pas ce que c'est ce système recovery ni comment ça marche.

Bref, j'ai retenu de mes recherches qu'il fallait changer le type de démarrage via le BIOS (mettre sur lecteur dvd au lieu de disque dur) et ça j'ai bien compris grace à un super tutoriel.
Après je viens vous demander de l'aide pour la suite parce que je suis vraiment perdu, et j'ai vraiment besoin d'aide. Formater devient une necessité pour moi au vue des bugs incessants de mon pc !

J'ai acheté le CD Windows 7 avec la clé d'activation donc il faut que je fasse à partir de ça. J'ai aussi 3 partition sur mon Vista actuel (le C: avec windows dessus, le D: avec mes données persos et le F: avec un dossier dedans nommé HDDRecovey).