Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Besoin d'aide pour Formater

Tags :
  • service pack 2
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Avril 2010 17:31:11

Bonjour à tous,

Je viens pour vous demander de l'aide quant à la technique pour formater un PC. C'est peut être évident pour beaucoup d'entres vous mais moi, je n'y connais rien !
Voila pourquoi je vous demande de m'aider.

Je possède un Toshiba Satellite P300-1H0 avec la configuration suivante :
- Processeur Intel Core Duo P 7450 @ 2.13 GHz
- 4 Go de RAM
- Carte graphique ATI Radeon HD 3650
- Windows Vista Service Pack 2 (32 Bits)

Après de gros problèmes (écrans bleus à répétition, des "freezes" du pc etc...) j'ai décidé de migrer vers Windows 7 64 bits (on me l'a fortement conseillé).
J'ai cherché de mon côté des informations mais c'est trop peu précis pour que je sois sur de me lancer dans mon formatage. Je m'explique.

J'ai vu qu'il fallait télécharger les pilotes de mes composants avant de formater car je devrais les utiliser au moment du formatage (comment je sais pas !) et que je devais aussi me servir de mon système Recovery fourni avec mon pc Toshiba.

Je sais pas ce que c'est ce système recovery ni comment ça marche.

Bref, j'ai retenu de mes recherches qu'il fallait changer le type de démarrage via le BIOS (mettre sur lecteur dvd au lieu de disque dur) et ça j'ai bien compris grace à un super tutoriel.
Après je viens vous demander de l'aide pour la suite parce que je suis vraiment perdu, et j'ai vraiment besoin d'aide. Formater devient une necessité pour moi au vue des bugs incessants de mon pc !

J'ai acheté le CD Windows 7 avec la clé d'activation donc il faut que je fasse à partir de ça. J'ai aussi 3 partition sur mon Vista actuel (le C: avec windows dessus, le D: avec mes données persos et le F: avec un dossier dedans nommé HDDRecovey).
Est ce que après le formatage je me retrouverais aussi avec ces 3 partitions ou bien avec qu'une seule et aussi est ce que ça va formater ces 3 partitions ou seulement une ??

Merci d'avance pour votre aide précieuse, j'espère que vous pourrez m'aider.

Cordialement.

Autres pages sur : besoin aide formater

17 Avril 2010 19:47:19

bonsoir
un conseil avant de formater vas sur touslesdrivers.com http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 lance la détection et apres chois windows vista 64 bits et télécharge ce que tu as besoin

pour formater

met le dvd et redémarre le pc > le pc redémarre appuis sur F10 >chois le lecteur cd/dvd en suite appuis sur n'importe quel touche du clavier et laisse faire l'instal et ne touche à rien car il va redémarrer et il va te reposer la même question " appuyez sur une touche pour démarrer l'instalation là touche à rien apres tu suis qui est écrit à l'écran et un moment donné il va te demandé la partition pour l'instaler clic sur le " C " puis option qui est en bas et formater
m
0
l
17 Avril 2010 21:19:50

Merci de ta réponse rapide chrisnvdia !
Je voudrais savoir comment je dois installer mes pilotes après avoir installé windows 7 ? Est ce que je dois tous les exécuter 1 par 1 comme de simple logiciel ou il y a une autre manœuvre à effectuer ?

Ah et aussi, est ce qu'il va me formater mes 3 partitions ou simplement la partition C: sur laquelle je vais installer 7 ?

Merci encore pour ton aide !
m
0
l
Contenus similaires
17 Avril 2010 22:13:57

il va simplement formater la partition "C" si tu le sélectionne puis tu clic sur option > clic sur formater

pour les pilotes il faut que tu les instal un par un, perso commence par instaler le pilote de la carte carte graphique et une fois instalé met à jours ton indice de perf
m
0
l
17 Avril 2010 23:05:27

Donc il formate par défaut toutes les partitions. Si je veux que seule la partition C: soit formatée, je dois le sélectionner dans mes options c'est ça ?

Sachant que je suis sous Vista 32bits, est ce qu'il y a des problèmes de compatibilité du matériel de mon pc avec le 7 64bits ?

Merci de bien vouloir m'aider, c'est très aimable à toi !
m
0
l
18 Avril 2010 12:50:29

pour répondre à la 1 ère question oui tu doit sélectionner la partion que tu veux formater

reponse n° 2

non il n'y aura pas de problème de compatibilité si tu instales les pilotes 64 bits

je suis passé de vista 32 bits à w7 64 bits sans problème

m
0
l
18 Avril 2010 13:48:53

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, je vais me lancer d'ici demain !

Encore merci !
m
0
l
18 Avril 2010 14:16:10

ba de rien c'est tout naturel
m
0
l
20 Avril 2010 20:00:05

chrisnvdia a dit :
pour répondre à la 1 ère question oui tu doit sélectionner la partion que tu veux formater

reponse n° 2

non il n'y aura pas de problème de compatibilité si tu instales les pilotes 64 bits

je suis passé de vista 32 bits à w7 64 bits sans problème

si la carte mere et le processeur ne sont pas 64 bits
iu ya probleme
m
0
l
20 Avril 2010 22:57:41

Processeur Intel Core Duo P 7450 2.13 Ghz est compatible 64 bits donc pas de problème
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter