Votre question

Boot Vista impossible avec RAID après remise à 0 du bios

Tags :
  • Raid
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Avril 2010 13:50:34

Bonjour,

j'ai un petit soucis : ma tour était en veille prolongée, impossible d'en sortir, obligé d'enlever la pile de la carte mère. Le problème, c'est qu'au redémarrage, j'ai oublié de reconfigurer le raid dans le bios (Configure SATA as ... RAID), du coup, l'ordi a démarré sur le bureau, avec 2 disques durs.

Je suis retourné dans le bios, mais après un nouveau redémarrage, il m'a indiqué :

Windows Boot Manager

Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem:

1. Insert your windows installation disc and restart your computer.
2. Choose your language settings, and then click "Next".
3. Click "Repair your computer"

If you do not have this disc, contact your administrator or computer manufacturer for assistance.

File: \Boot\BCD

Status: 0xc000000f

Info: An error occured while attempting to read the boot configuration data.

Le problème, c'est qu'avec le CD Vista, quand je fais réparer l'ordinateur, il ne me détecte pas mon volume RAID (liste des installations vista vide), du coup impossible de réparer ou de restaurer le système.
J'ai essayé de faire "Ajouter des pilotes", et de mettre le driver ICH10R RAID de ma P5Q-PRO, mais il ne détecte toujours rien.

Une solution ?

Quand je fais (dans l'invité de commande) :

BOOTREC /FIXMBR
BOOTREC /FIXBOOT
BOOTREC /REBUILDBCD

Cette dernière m'affiche :

Nombre d'installations de Windows identifiées : 1
[1] C:\Windows
Ajouter l'installation à la liste de démarrage ? Oui(O)/Non(N)/Tout(T) :

Que je mette O, N, T, ça ne change rien, il me dit "Le périphérique système demandé est introuvable."
Alors que 2 secondes avant il l'a trouvé :/ 

Quand je suis la procédure :
Citation :
NB: si la reconstruction des données du magasin de configuration de boot [BCD] ne résoud pas le problème de démarrage, vous pouvez exporter et supprimer ce magasin, puis exécuter à nouveau cette option. De cette manière, vous êtes assuré que le BCD est entièrement recréé.

Pour cela, exécuter successivement les commandes suivantes:

bcdedit /export C:\BCD_Backup
C:
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren C:\boot\bcd bcd.old
bootrec /RebuildBcd

A la première ligne, il me dit :
L'opération d'exportation de magasin a échoué
Le périphérique système demandé est introuvable

Alors que quand je fais un bootrec /scanos, il me dit 1 installation identifiée : C:\Windows.

Une solution ?
Merci d'avance :) 

Autres pages sur : boot vista impossible raid remise bios

18 Avril 2010 14:25:45

Désolé du double post, mais j'ai avancé dans mon problème.

Alors, j'ai réussi (je suppose) avec :
c:
cd\
cd boot
Bootrec.exe /fixmbr

Puis

c:
cd\
cd boot
Bootrec.exe /fixboot

Maintenant, j'ai un autre code d'erreur : 0xc000014c (INFOS : Echec du chargement de windows car le fichier du regsitre système est manquant ou endommagé. )

Je repars dans le CD Windows : miracle il trouve la partition RAID (C:\) avec Windows, donc il se débrouille tout seul pour la réparation, et me demande de redémarrer.

Ensuite ... retour au 0xc000000f mais avec un pciidex.sys en fichier qui pose problème.

:/ 

[Edit] Sur le cd windows, je ne peux pas faire de restauration système, il me dit, quand j'ouvre l'outil Restauration du système : "Aucun point de restauration n'a été créé sur le disque système de l'ordinateur. Pour créer un point de restauration, ouvrez la Protection du système

Je clique sur protection du système : "Votre ordinateur fonctionne dans un état de diagnostic limité. Si vous utilisez la Restauration du système dans cet état limité, vous ne pourrez pas annuler la restauration."
Je clique sur OK, et je reviens sur la fenêtre précédente.
m
0
l
18 Avril 2010 23:15:39

Une question, je suis sur ubuntu en livecd, et j'ai 5 fichiers nommés "pciidex.sys" et 6 "pciide.sys".

Quelqu'un pourrait me dire combien il en a de chaque sur son disque dur (avec windows vista) ? Avec l'emplacement si possible :) 
m
0
l
19 Avril 2010 09:53:35

Je crois que je vais formater ... pas trop le choix !

(L'aide microsoft : 72€ :o  Et tous leurs patchs de correction, impossible à dézziper, le mot de pass n'est jamais le bon)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter