Votre question

Probème de connexion au serveur

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Avril 2010 10:55:35

Bonjour,
J'ai un problème de connexion au serveur et j'ai besoin d'aide. Le ssage que je reçois quand je veux accéder aux dossiers communs est le suivant : "une erreur s'est produite lors de la reconnexion de O: à cps-serveur\commun - Réseau Microsoft window : Nom du périphérique déjà utilisé. Cette connexion n'a pas été restaurée." quelqu'un aurait une idée du problème? merci beaucoup

Autres pages sur : probeme connexion serveur

20 Avril 2010 16:25:24

cpsintl a dit :
Bonjour,
J'ai un problème de connexion au serveur et j'ai besoin d'aide. Le ssage que je reçois quand je veux accéder aux dossiers communs est le suivant : "une erreur s'est produite lors de la reconnexion de O: à cps-serveur\commun - Réseau Microsoft window : Nom du périphérique déjà utilisé. Cette connexion n'a pas été restaurée." quelqu'un aurait une idée du problème? merci beaucoup

bonjour ,

je crois que tu as la réponse dans la question , ta connection O :\\cps-serveur\commun est déja existante et tu essaies de la recréer .

pour t'en persuader fais demarrer ==> executer==>CMD dans l'invite de commande tape : net use O :\\cps-serveur\commun /delete

puis refais ta connexion

A+
m
0
l
23 Avril 2010 10:19:34

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse, je la garde dans un coin pour une prochaine fois. Ce que je ne comprends pas, c'est que le lendemain tout était rentré dans l'ordre (???) et après avoir déclaré à mes responsables que je cherchais des solutions de mon côté pour résoudre le problème (???), quelqu'un d'autre pourrait utiliser ma connexion à mon insu? je ne veux pas être parano mias....
A bientôt
Maribelle
m
0
l
23 Avril 2010 22:23:06

cpsintl a dit :
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse, je la garde dans un coin pour une prochaine fois. Ce que je ne comprends pas, c'est que le lendemain tout était rentré dans l'ordre (???) et après avoir déclaré à mes responsables que je cherchais des solutions de mon côté pour résoudre le problème (???), quelqu'un d'autre pourrait utiliser ma connexion à mon insu? je ne veux pas être parano mias....
A bientôt
Maribelle

En fait la connexion tel que tu l'explique c'est a dire O :\\cps-serveur\commun ne t'appartient pas , elle dépends des droits affectés sur le serveur dans le dossier commun.

en fait il y a plusieurs façon d'établir cette connexion , je ne connais pas celle employée dans ta boite.

il arrive parfois que cette connexion ne se "desactive" pas à la fermeture de session , et on ne la voit pas dans l'explorateur , celle-ci reste pourtant , c'est appelé zombi ou fantôme . Une de façon de la supprimer est d'exécuter la commande sous dos que je t'ai donnée

A+
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter