Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de pilote d'affichage

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Avril 2010 12:16:40

Bonjour à Tous,
j'ai un gros problème avec mon ordinateur portable (acer aspire 5720ZG), ça fait deux mois que je cherche une solution à mon problème mais rien n'y fait. Voilà, depuis maintenant deux mois, lorsque j'allume mon PC, rien ne s'affiche, l'ordinateur démarre normalement avec le son de démarrage Windows mais pas d'image sur l'écran, que des bandes verticales bleu ou blanches parfois. Quand je branche un écran externe sur mon PC j'arrive à avoir l'image mais avec une très mauvaise qualité.
Je me suis alors rendu sur "ordinateur->propriété->gestionnaire de périphérique->carte graphique" et là je constate que la carte graphique installée sur mon PC est une VGA standard or normalement ma carte graphique est une NVIDIA Geforce 8400 GS.
Je suis allé sur le site d'ACER pour télécharger le pilote correspondant, je l'ai réinstallé puis j'ai redémarré. Au moment du redémarrage, j'ai un écran tout bleu et il m'indique qu'une erreur s'est produite. J'arrive plus à démarrer mon PC, je fais alors une restauration système et là il redémarre mais toujours avec l'écran sans rien.
Je me pose dès lors trois questions:
- est ce un problème de mise à jour de mon pilote VGA?
- est ce ma carte graphique qui est morte?
- si le problème ne vient pas de ces deux questions, d'où peut il provenir?
Merci d'avance pour vos réponses qui me seront d'une grande importance.

Système 32 bits
mémoire vive 3 Go
CPU dualcore 1.6 Ghz 1.6 Ghz

Autres pages sur : probleme pilote affichage

20 Avril 2010 21:12:24

Au tout démarrage du PC, tu vois quelque chose ? Bios, boot d'XP ? Ou alors l'écran est vraiment tout noir ?
m
0
l
20 Avril 2010 22:22:18

non je ne vois rien, je suis sur vista édition familiale. J'arrive à voir quelque chose quand je connecte un écran pc sur mon ordi portable.
m
0
l
Contenus similaires
20 Avril 2010 22:37:09

Si tu vois rien dès le démarrage, c'est pas un problème de résolution ou de drivers, vu qu'ils ne sont pas encore pris en compte au tout début du démarrage du PC. C'est donc soit l'écran, soit la carte graphique qui sont morts...

Mais si il te fait un écran bleu, ça veut dire problème matériel, et il semblerait logique que ce soit donc ta carte graphique, l'écran ne poserait pas ce genre de problème...

Et si t'as une carte VGA en carte vidéo, c'est parce que c'est la mini carte vidéo intégrée à la carte mère qui est utilisée, et qui sert d'ailleurs à fournir la sortie VGA que tu branches à ton écran. Et si il détecte plus de Geforce ça veut probablement dire qu'elle est morte, et ça expliquerait l'absence d'image... et le plantage après l'installation du driver, vu qu'il arrive pas à faire fonctionner la carte graphique.

Par contre je viens de voir que t'as des bandes bleues ou blanches, faudrait voir le motif exact des bandes, ça pourrait donner des infos dans le cas où on hésiterait entre l'écran ou la carte graphique :D 

Mais bon là, tout indique que c'est la carte graphique :/ 
m
0
l
21 Avril 2010 12:31:19

wè je crois aussi que c'est ma carte graphique qui est morte. Il ne me reste plus qu'une solution: acheter un nouveau PC, cette fois ci je ne prendrais plus un ACER car ils ne sont pas efficaces, je prendrai un Toshiba. par contre pourrais tu me dire qu'est ce qui pourrait causer la mort d'une carte graphique? Est ce le fait de trop jouer aux jeux vidéo tels que PES ou FIFA? Merci pour tes réponses, salut.
m
0
l
21 Avril 2010 13:35:08

Ben une carte graphique ça claque avec le temps... plus on s'en sert, plus elle se flingue vite... ca peut parfois tenir des années, mais dans le cas d'un PC portable, la surchauffe peut vite empirer les choses...

Donc non, jouer trop ne la flingue pas vraiment, c'est juste que ça a une certaine durée de vie malheureusement. Faut juste faire gaffe à pas prendre des PC qui surchauffent. Ca a pas tellement à voir avec la marque, mais surtout avec la façon dont ça a été monté. Certaines grandes marques ont déjà fait des PC qui surchauffent, et des petites marques ont aussi fait des PC très bons qui restent toujours à une bonne température.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter