Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gros problème windows XP

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Avril 2010 22:22:24

Bonsoir à tous,
j'étais tranquilement sur l'ordinateur, tout marchait bien comme tous les jours quand lorsque j'étais en train de jouer et de parler sur msn, une fenetre est apparue

Ca donnait un truc du genre

"Votre système doit redémarrer, veuillez fermer tous vos programmes, les programmes non sauvegardés seront perdus.
Raison: xxx² est introuvable"

Tout ça est approximatif, en voyant ça je n'ai pas eu l'idée de retenir ..(² : impossible de me souvenir ce que c'etait)

___

L'ordinateur a donc redemarré tout seul, j'ai tapé le mdp de ma session, jusqu'ici tout va bien.

Maintenant les ennuis commencent, arrivé sur le bureau mon fond d'écran s'affiche mais les icones et la barre d'action mettent beaucoup de temps à s'afficher. De plus, le skin de l'interface est passé à windows classique.

Je décide quand même de retourner sur Internet, mais je n'ai plus de connexion (pourtant les autres ordis de la maison n'ont aucun problème, et peuvent se connecter normalement)

Bref, je vais pour faire une réstauration du système:
"restauration du systeme ne peut proteger votre ordinateur.faites redemarrer votre ordinateur puis relancer restauration du systeme... "

Je redémarre, et rien n'a changé retour à la case départ..

___

Voilà j'éspère avoir été assez clair, je suis sur Windows XP family, je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre, je ne pense pas avoir reçu un virus car tout a marché correctement toute la journée et je n'ai rien téléchargé ni surfé sur des sites douteux.
Simplement la routine..

Je suis donc en wifi sur un autre poste de la maison, j'ai cherché partout sur le net et le topic qui me semble le plus similaire au mien est celui ci:

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows-...

Mais cette personne n'a trouvé aucune solution..

___

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu, bonne soirée à tous.

Autres pages sur : gros probleme windows

21 Avril 2010 22:30:57

Salut,

c'était un écran bleu la première erreur ?

As tu essayé de passer par le mode sans échec pour la restauration du système ?

Pc fixe ou portable ?
m
0
l
21 Avril 2010 22:35:23

Salut, premierement merci pour ta réponse.

Je vois de quel écran bleu tu veux parler mais ce n'était pas le cas, j'ai eu une petite fenêtre qui s'est mise en première page avec un compte à rebour le temps de me laisser enregister mon travail.

J'ai testé le mode sans échec, et j'ai exactement les mêmes soucis.

Je suis sur un pc fixe.

m
0
l
Contenus similaires
21 Avril 2010 22:39:26

Ton système est à jour ? (SP3 + MAJ)
m
0
l
21 Avril 2010 22:41:38

Oui il est à jour.
m
0
l
21 Avril 2010 22:46:22

ok, pour commencer je te conseillerai de te rendre dans la section sécurité virus du forum et de demander un check up pour t'assurer que tu n'as pas d'infection (apparemment c'est probable). Si ils ne trouvent rien, reviens nous le dire dans ce post.
m
0
l
21 Avril 2010 22:51:48

Check up ?
Je vais aller y faire un tour merci pour le conseil, si vous avez d'autres solutions je suis preneur, j'avoue être assez paumé c'est la première fois que ça me fait ça.

(dernières nouvelles, mes fichiers ne s'ouvrent plus (audio vidéo photos etc) tandis que les logiciels s'ouvrent normalement)
m
0
l
21 Avril 2010 22:52:52

check up => Contrôle
Pour vérifier que tu n'as rien mais là ça semble assez préoccupant.
m
0
l
22 Avril 2010 00:14:27

Voilà j'ai été posté là bas, j'éspère qu'ils pourront m'apporter une solution.. Merci beaucoup en tout cas.
m
0
l
22 Avril 2010 04:40:45

On m'a informé sur un autre forum que McAfee avait eu un gros bug hier, et qu'un grand nombre de PC aurait donc subit les memes problemes que moi.
J'ai regardé un peu, et ça me semble être ça.. Et aucune solution proposée... Je vais craquer.
m
0
l
26 Avril 2010 19:24:34

Salut à tous et plus particulièrement a Piiwat, pour qui j'éprouve de la compassion étant donné que j'ai exactement le même problème.

J'ai essayé tout ce qui était à ma porté, j'ai le même message que toi et je ne peux carrément plus rien ouvrir (programmes compris).

J'ai l'anti-virus McAfee également, Hasard ?

Je vais aller voir le lien que propose MaxGix.
m
0
l
Anonyme
27 Avril 2010 11:03:39

sp3 pour xp il est stable car chaque fois que je télécharge une màj mon ordi ne répond plus merci de répondre si mzmz problème
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter