Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Demarage windows ecran noir

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Avril 2010 15:57:23

Bonjour,
j'ai un hp pavillon dv9500 il marchait bien jusqu'a aujourd'hui maintenant lorsqu'il démare il n'y a pas une seule image qui s'affiche pourtant les ventilos tournent et lorsque j'appuie sur f2,F10,F11 ect rien ne se passe je ne comprend pas
Merci de votre aide

Autres pages sur : demarage windows ecran noir

23 Avril 2010 17:41:43

Bonjour, ce problème peut venir de plusieurs choses :

• Un problème au niveau de ta Carte graphique

• un problème matériel (câble qui s'est débranché, soudure qui a lâché...)

--> Dans tous les cas, il va falloir donc ouvrir ta machine pour résoudre ton problème.

• Si tu es bricoleur, tu peux tenter de réparer tout ça, en particulier si ç'est un fil qui s'est débranché, c'est pas bien compliqué.

/!\ Je rappelle que cette opération se fait uniquement lorsque l'ordinateur n'est pas sous tension.

• Si tu ne l'es pas, que tu n'as pas beaucoup d'expérience dans ce domaine ou encore que tu as peur de tout casser, confie ton ordi à un professionnel.

Tu peux aussi, à l'aide d'un câble VGA, relier ton PC à ta TV pour voir si la télé affiche une image.

Tiens-moi au courant !

:hello: 
    m
    0
    l
    24 Avril 2010 00:26:46

Merci pour ton aide je pensait aussi que cela venait de ma carte graphique, j'essaierait demain de le brancher sur une télé, mais pour ce qui est du bricolage je ne m'en pense pas capable, je ne sait meme pas reconnaitre une carte graphique
    Bonne soirée
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    25 Avril 2010 20:00:56

J'ai branché mon pc sur un ecran avec une prise VGA il n'y a toujours aucune image ce pourrait t il que ma carte graphique a grillé si oui doit-je racheter seulement la carte graphique ou toute la carte mere? merci de votre aide
    m
    0
    l
    25 Avril 2010 20:24:42

Ce n'est pas forcément la carte graphique qui a lâché.

Je te conseille de contacter un technicien (boutique informatique par exemple) pour qu'il regarde quelle pièce présente un problème. A part si tu es bricoleur et que tu as de l'expérience dans ce domaine ! :smile:

Ce qui est sûr, c'est que c'est un problème matériel, et non l'OS qui pose problème.

Tu peux aussi regarder dans la catégorie Hardware du forum, on pourra peut-être t'aider, si tu as un autre PC à ta disposition.

Bon courage.

:hello: 
    m
    0
    l
    25 Avril 2010 20:25:41

De quand date-t-il?

Quel est le modele exact?
    C'est sur une etiquette en dessous de l'appareil

Et quelle est la carte graphique qui l'equipe ?
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter