Se connecter / S'enregistrer
Votre question

(résolu' enfin presque) Créer un CD de secours

Tags :
  • Fujitsu siemens
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Avril 2010 10:16:01

Bonjour,

Tout d'abord, j'espère être sur le bon endroit pour poster.

Quand j'ai acheté mon PC en 2002, un Fujitsu Siemens, j'ai eu un master CD avec et non pas le CD Windows.
J'aurais voulu reformater mon ordi car il se traine un peu au démarrage.

Je suis à la recherche d'un tuto(pas trop pointu) qui m'explique la marche à suivre pour créer ce CD de secours.
J'ai le dossier i386 qui semble obligatoire. J'y ajouterais le pack SP3.

Merci d'avance. :) 

Autres pages sur : resolu presque creer secours

27 Avril 2010 20:21:47

quelles sont les références exactes de ton pc? (portable? pc fixe? quelle série?)
m
0
l
27 Avril 2010 22:04:11

Si ta eu le master CD pourquoi tu l'utilise pas simplement ?
m
0
l
Contenus similaires
27 Avril 2010 22:53:48

Bonsoir,

C'est un PC de bureau avec XP familial.

Mon master CD date de 8 ans, même âge que le PC. Si je veux tout reformater je vais passer des heures à réinstaller les MAJ. Très peu pour moi.

Avec le dossier i386 je sais que l'on peut créer ce genre de CD. C'est la marche à suivre qu'il me faut.
m
0
l
27 Avril 2010 22:57:26

les mises à jour peuvent s'installer tous seuls. le système les télécharge quand le pc est au repos. Il suffit de toute façon, d'installer le SP3, juste après le formatage.

pour créer un ou des CD de secours de ton système actuel, tu peux utiliser le logiciel Nlite.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13152-nlite.html

facile à utiliser.
m
0
l
28 Avril 2010 09:25:17

Il te faut la copie d'un CD de Windows.....I386 + les autres fichiers ! Après tu suis la marche avec Nlite....et intègre le SP3 et configure tout !

Mais tu peux aussi utiliser ton master et simplement installer direct le SP3.....il date de 8 ans? XP + de 15 alors....
m
0
l
28 Avril 2010 15:56:02

bilox2000 a dit :
les mises à jour peuvent s'installer tous seuls. le système les télécharge quand le pc est au repos. Il suffit de toute façon, d'installer le SP3, juste après le formatage.

pour créer un ou des CD de secours de ton système actuel, tu peux utiliser le logiciel Nlite.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13152-nlite.html

facile à utiliser.

Vu pour Nlite mais:
Citation :
(à priori, le CD Rom original de Windows XP)
Je n'ai que le master CD, moi ?

Facile à utiliser, faudrait peut-être la marche à suivre, genre tuto?
m
0
l
28 Avril 2010 16:31:10

Nlite ne copie aucun CD. il crée un CD partir de ton système actuel. il fait une image de windows que tu as dans le pc et le réuni en un CD (avec la clé d'activation et les mises à jour comprises). Comme , tu n'auras même plus besoin du CD original puisse que tu auras déjà une copie authentique et complète de ton windows.
m
0
l
28 Avril 2010 18:07:02

Bilox tu as faux ! Nlite fait un master CD à partir des fichier d'un CD XP existant....il prend les fichiers du CD et y rajoute les services packs, des drivers, des applications etc....et tu peux automatiser les taches comme le nom de la machine, l'adresse Ip, l'heure.....tu te retrouve avec un CD Xp à jour et automatisé !

Filou, un master CD fabriquant contient bien l'install de XP non ? I386 etc....

Sinon bha tu en trouve un on va pas te l'inventer...tu cherche quoi au juste sinon ?
m
0
l
28 Avril 2010 18:59:22

D'accord avec toi pour l'usage de Nlit, Mxp.

J'avais trouvé ce Tuto , mais il est un peu trop pointu pour moi.

Mais la façon de créer un CD de secours n'est pas la même avec un CD windows et un master CD. Pour ce dernier il semblerait que l'on ne prend que le dossier i386?

Je vais arriver à me mélanger les pinceaux :??: 
m
0
l
28 Avril 2010 19:45:04

autant pour moi. ça me fait un apprentissage de plus, merci.
m
0
l
28 Avril 2010 23:28:15

C'est a toi de me dire si sur le master CD de ton PC tu as un I386 + quelques fichiers a coté comme sur un vrai CD XP....je pense que oui.....pasque les masters CD sont des installe avec les logiciels constructeur incluent!

Mais prend toi pas la tête....tu choppe un CD de XP normal a quelquepart....tu choppe Nlite et tu te laisse guider par le logiciel...c'est super simple !
m
0
l
29 Avril 2010 10:45:46

Mxp a dit :
C'est a toi de me dire si sur le master CD de ton PC tu as un I386 + quelques fichiers a coté comme sur un vrai CD XP....je pense que oui.....pasque les masters CD sont des installe avec les logiciels constructeur incluent!

Mais prend toi pas la tête....tu choppe un CD de XP normal a quelquepart....tu choppe Nlite et tu te laisse guider par le logiciel...c'est super simple !

Oui j'ai tout ça sur mon master CD.

Je vais suivre ton conseil.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide