Votre question

Ecran noir vista

Tags :
  • Écran bleu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Avril 2010 00:21:34

Bonjour,
voilà, j'ai vista familiale, et j'ai depuis quelques mois des crash dump(blue screen) qui sont devenus de + en + fréquents, et maintenant depuis 1semaine mon pc démarre (écran bleu où il y a les options f11 , f8 et f?) puis vient l'ecran noir où un petit tiret blanc clignote et puis ça reste sur cet ecran noir sans demarrer windows. d'ou vient le pblm svp?? merci

Autres pages sur : ecran noir vista

30 Avril 2010 00:28:14

j'oubliais... j'ai un hp pavilion, et il ne fait pas de bip au demarrage
m
0
l
30 Avril 2010 11:03:40

up. besoin d'aide svp
m
0
l
Contenus similaires
30 Avril 2010 11:37:29

Salut,

tu n'es pas allé supprimer des trucs dans un dossier système ?
Possèdes tu un CD de restauration ? Ou le CD d'install de Windows ?
m
0
l
30 Avril 2010 11:44:24

non je ne suis pas allé supprimer des fichiers ou autres. j'avais des crash dump de plus en plus fréquent, et maintenant plus de lancement de windows. non je n'ai pas de cd je ncrois pas. mais sinon jcrois kon peut tt reparamétrer comm au debut mais bon ça fait ch...*
m
0
l
30 Avril 2010 11:49:07

Bein tu vas pas avoir beaucoup d'autres solutions qu'une réinstalle complète, ou la restauration.
Au démarrage, F11 pour booter sur ta partition de restauration.
Cherches enfonction des dates, la plus proche bien sur, sinon, c'est depuis les début.

Fais attention aux données que tu veux conserver, si elles sont toutes sur un même disque dur physique, tant mieux, sinon, tu peux les récupérer pour les mettre sur un DD externe avec un Live-cd de Linux.

Alors ?

Moi je vais manger, a 'tal.
m
0
l
30 Avril 2010 12:39:00

ok bah jvai tenter une restauration f11, mais je sais pas si jvai prendre une date recente car javais des crash dump, et jvai passer mes donnees en passant mon disk dur sur un autre pc.merci bien. bon app'
m
0
l
30 Avril 2010 12:54:09

Ok.

Tiens nous au courant.
m
0
l
30 Avril 2010 19:02:43

j'ai un gros soucis, aidez-moi c très important. j'ai branché mon disque dur sur un autre pc, mais ça me fait toujours cet ecran noir au demarrage, que dois-je faire? sachant que je ne veux surtout pas perdre les donnees de mon dd, ya des souvenirs, toute ma musique accumulés depuis plus de 10 ans.
m
0
l
30 Avril 2010 19:12:53

j'avais pensé au pire je peux brancher mon disk dur en + de l'original du pc témoin (comme ça il pourra lancer windows.. et après jpourrai récuperer mes donnees.. qu'en pensez vous?
m
0
l
30 Avril 2010 23:13:56

jai mis mon disk dur sur un autre pc, il le reconnait mais quand j'essaye de louvrir sa me dit de le formater
m
0
l
1 Mai 2010 11:42:20

Pourquoi il te dit de le formater ?
Le disque dur que tu mets sur ton pc témoin (un pc qui fonctionne lui ?), c'est celui où est installé Windows ou c'est celui sur lequel tu as ta musique etc ?
m
0
l
2 Mai 2010 11:08:54

c'est bon j'ai résolu le problème.j'écris cela si ça peut aider certains. j'ai utilisé "test disk" je le conseille à tous d'ailleurs (pour ceux qui ne peuvent plus acceder a certains endroit de leur disk dur ou qui ont leur disk dur qui ne se lance plus). test disk(aidez-vous d'un guide sur le net à moins de bien maitriser l'anglais..) recherche vos partitions manquantes ou répare des partitions qui ne se lancent plus (secteur boot defectueux) en prenant le truc qui les faisait se lancer original et en le copiant sur votre secteur de lancement defectueux. ça marche!! j'ai pu réacceder a mon disk dur et recuperer mes cheres donnees. merci a tous!
m
0
l
2 Mai 2010 11:10:50

Alors mets le sujet en résolu.

Bonne continuation.
m
0
l
2 Mai 2010 11:15:21

c'est où qu'on le met en resolu
m