Votre question

Question PC/Mac

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Avril 2010 15:01:44

voilà, je possède un PC Aspire One D150-0Bw et je ne sais pas si il marche avec la fameux MAC? Moi sur ma boite c' est écris Microsoflt Windows XP Home Edition, alors comme je dois prendre IZI comme fournisseur internet et que la wizybox n' est pas compatible avec le MAC comment savoir ça quand on ne connait rien au ordinateur, merci beaucoup de me répondre

Autres pages sur : question mac

30 Avril 2010 15:09:57

c'est un PC, donc ce n'est pas un Mac.
m
0
l
30 Avril 2010 16:04:40

Il existe 2 grands types d'ordinateurs:
- les PC
- les Mac

Et 3 systemes d'exploitation majeurs:
- Linux
Linux est le systeme d'exploitation gratuit qu'on peut installer sur toutes les machines.

- Windows
Windows peut etre installe sur un PC ou un Mac.

- MacOS
MacOS ne peut fonctionner que sur un Mac.

Or chacun des 3 systemes d'exploitation a ses propres pilotes donc, dire qu'un materiel n'est pas compatible Mac veut dire qu'il n'y a pas de pilotes pour MacOS.
m
0
l
Contenus similaires
30 Avril 2010 16:45:49

Salut,
Dafen@IDN a dit :
Il existe 2 grands types d'ordinateurs:
- les PC
- les Mac

En sachant que "PC" signifie "Personal Computer", les Mac ne seraient donc pas des ordinateurs personnels ?
Bref, en utilisant des termes sans connaître leur sens, on finit par ne plus savoir de quoi on parle.

A +
m
0
l
30 Avril 2010 16:59:05

Sauf que "PC" est en réalité une marque déposée d'IBM. (acronyme effectivement de "Personal Computer")
ça ne désigne pas les ordinateurs personnels, mais un produit particulier.

Un mac est un ordinateur personnel, un PC est un ordinateur personnel.
un ordinateur personnel est bien un Personal computer, mais un personal computer n'est pas un PC.

Quand on parle de PCs, on parle donc par extension d'ordinateurs compatibles IBM/PC.
m
0
l
30 Avril 2010 17:11:33

Geis007 a dit :
Salut,

En sachant que "PC" signifie "Personal Computer", les Mac ne seraient donc pas des ordinateurs personnels ?
Bref, en utilisant des termes sans connaître leur sens, on finit par ne plus savoir de quoi on parle.

A +

L'auteur fait pas la difference entre MacOS et Microsoft donc moi je veux bien parler de clones-PC qui est le terme le plus exact au lieu de PC mais ca va pas aider les choses ;) 
m
0
l
30 Avril 2010 20:50:18

Salut Gambit
gambit a dit :
Sauf que "PC" est en réalité une marque déposée d'IBM. (acronyme effectivement de "Personal Computer")

Ok
gambit a dit :

un ordinateur personnel est bien un Personal computer, mais un personal computer n'est pas un PC.

Ben voilà ! avec ça, c'est bien clair ;) 

A +
m
0
l
30 Avril 2010 20:55:15

Pourquoi dis-tu que tu "dois" prendre izi comme fournisseur ?

http://www.domtom-adsl.com/news/gros-plan-sur-la-wizibo...

Cette box dispose de RJ45 (je m'adresse aux pros la :p ) donc ça doit pouvoir tourner sur MAC ça, même pas besoin de drivers \o/

Bref je ne comprends pas trop ce que tu aimerais savoir :) 
m
0
l
1 Mai 2010 14:52:03

gambit a dit :

Quand on parle de PCs, on parle donc par extension d'ordinateurs compatibles IBM/PC.

Bonjour

Pour aller jusqu'au bout, étant donné quà l'époque IBM utilisait son propre OS (OS/2, disparu en 2006), et que PC est une marque réservée d'IBM, l'acronyme PC doit donc être réservé aux ordinateurs personnels IBM utilisant OS/2. Donc tout ordinateur utilisant windows doit être exclu. [:-the joker-:2]

Et comment diable doit-on dire pour un ordinateur personnel utiisant Linux. :pt1cable: 

OK. Je sors.

@+
JM
m
0
l
1 Mai 2010 19:11:09

OS/2 est arrivé bien des années après.
Justement à cause des clones ibm/pc.
m
0
l