Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installation XP disque sata impossible

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Mai 2010 12:27:43

Tout d’abord, bonjours à tous. Mon problème ce trouve dans le titre mais je vais vous expliquer en détail mon problème. Je possède un Fujitsu amilo a 7620 que j’ai récupérer car il ne marchait plus. J’ai les deux cd fournis avec : Windows Xp home édition et le cd driver and utilities. Quand je veux installer Xp il m’indique qu’il ne trouve pas le disque dur ; comme pour beaucoup de personne d’ailleurs. J’ai fais de multiples recherches pour essayer plusieurs solutions qui n’ont pas marchés ; c'est-à-dire personnalise un cd de Windows avec nlite, mettre les drivers sur disquette je n’ai pas de lecteur disquette bien entendu mais une clé USB est détecté comme étant une disquette, je précise que je ne suis pas certain d’avoir mis les bons driver mais j’en ai pas trouver d’autre. J’ai effectué des tests avec le disque dur pour savoir si il n’est pas HS je l’ai branché en externe sur un autre ordi il fonctionne correctement ; je peux copier des donnée dessus, de plus j’ai utilisé le hiren boot cd 2009 je ne sais pas si vous connaissez mais il y a plusieurs utilitaire et j’en ai utilisé quelques un pour les HDD. Certain utilitaire ne reconnaisse pas de DD d’autre le reconnaisse et si on leur demande de vérifier l’état du DD il dise que tout est ok. J’en conclu que mon DD est en parfait état. Le plus étrange c’est que dans le bios, le DD est reconnu mais il est mal reconnu : pas la bonne taille, pas le bon cylindre ni le bon secteur. Quand a la pile du bios j’en ai mis une neuve mais rien ne change. Je suppose qu’il y avait une partition caché du genre data dans le DD pour qu’il soit reconnu mais je ne vois pas comment la restaurer… :cry: 

C’est un casse tête qui pour moi dur plus de deux semaines et j’ai besoins de votre aide. Merci d’avance a tous

PS : J’en profite pour dire un grand merci a Fujitsu qui a du se démerder pour que se problème ai lieu et qu’on soit obliger de faire appel a eux… Ben je ne ferais pas appel a eux et jamais j’achèterais chez Fujitsu.

Autres pages sur : installation disque sata impossible

1 Mai 2010 19:48:04

slt,
est-ce-que tu peux me donner ton adresse mail par message privé pour que je puisse te donner les drivers sata. le truc c'est que je ne suis pas sur qu'il marche pour ton pc mais il fonctionne pour quasi tout les pc portables fujitsu.
m
0
l
Contenus similaires
1 Mai 2010 21:08:06

c'est bon je l'ai envoyé auxerrois39 merci de ton aide
m
0
l
1 Mai 2010 21:10:05

je viens de te les envoyer tiens moi au courant.
m
0
l
1 Mai 2010 23:57:59

malheureusement la solution n'as pas marcher... Quelqu'un a t-il d'autres idée svp ?
Merci
m
0
l
2 Mai 2010 09:54:46

-es-tu sur que ton dd est en sata???
-as-tu bien incorporé les fichiers .inf au cd??
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter