Votre question

Résolution écran Ubuntu 9.10

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Mai 2010 22:49:21

Bonsoir,

J'ai installer ubuntu 9.10 sur mon ordinateur et je recherche comment faire pour avoir une résolution de 1080x1024 au lieu du 800x600 proposé au maximum.

Je me suis déja bien renseigné sur internet :

- au sujet du fichier xorg.conf qui se situerai en /etc/X11/xorg.conf (le fichier n'a pas l'air d'exister)

- puis aussi au sujet du menu : système -> périphérique propriétaire, j'ai installer le périphérique correspondant a ma carte graphique, il était mi comme recommandé. Et par malheur cela m'as mi une résolution trop petite = gros ecran noir.

Donc la je suis un peu dans la panade, ile me reste soit a tout réinstaller soit arriver a changer la résolution par la console, chose très probable je pense mais je ne trouve pas comment le faire.

Pouvez vous m'aidez svp !.

(je présise que je debute sous linux)

Autres pages sur : resolution ecran ubuntu

4 Mai 2010 23:33:22

Bonsoir,

avez-vous installé ou mis à jour votre driver vidéo?
m
0
l
5 Mai 2010 08:36:55

Citation :
avez-vous installé ou mis à jour votre driver vidéo?

Si cette manoeuvre se fait dans : système -> périphérique propriétaire. Cela m'as mis un drivers pour ma carte nVidia, et j'ai installer celui qui était ecrit : [recommander] et au redemarrage le mode graphique affiche un ecran noir car la taille installer est trop grande pour mon ecran qui ne supporte pas plus de 1280x1024.

Si c'est pas cette manoeuvre je suis tout houi ..

Merci
m
0
l
5 Mai 2010 13:22:50

Si vous tapez cette commande dans un terminal : sudo nvidia-xconfig
Ca donne quoi?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne