Votre question

[tuto] Résoudre NTLDR is missing

Tags :
  • Bibliotheque
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Mai 2010 09:20:02

Salut les IDNautes,

ici, on va voir comment résoudre le fameux problème du "NTLDR is missing".
En effet, si vous avez ce problème, impossible de faire quoi que ce soit puisque cette bibliothèque est reponsable du lancement de l'OS.
Donc si ya pas NTLDR, pour ceux qui suivent, bein, pas de lancement de l'OS en effet :D 

Alors, dans un premier temps, démarrer votre PC puis pressez F10 pour accéder à la console de récupération.
Dans l'invite de commande, tapez "fixboot C:", appuyez sur Entrée et redémarrez.
Maintenant, on boote sur le CD d'XP, on appuie sur "R", pour..... réparer, bien joué :D 

Si jamais cela ne fonctionne pas (on sait jamais, Windows est très capricieux :)  ), il vous faut copier le fichier NTLDR.
On démarre sur le CD, on appuie sur "R", et à l'invite de commande, on écrit :

1. d:
  2. cd i386
  3. copy ntldr c:

Et on redémarre pour effectuer les modifications.

Si par grande malchance malchanceuse, vous n'avez toujours pas réparer le problème, priez, ou bien refaites une install clean.

A+ sur IDN :hello: 

Autres pages sur : tuto resoudre ntldr missing

6 Mai 2010 11:16:09

J'ai déjà eu le problème du "NTLDR" mais je l'ai résolue différemment ...
Dans le cas ou plusieurs disques sont présent dans la machine, il est possible que l'installation de Windows ne prenne pas le premier dans l'ordre de Boot. Du coup, on ce retrouve avec la même erreur mais en fait c'est juste qu'on ne pointe pas vers le bootloader.

Donc pensé aussi à vérifier votre ordre de Boot dans le bios :o 

Sinon, bon petit tuto, merci !
Tu pourrais montrer les différences XP / Vista / Seven... Les commandes sont pas les mêmes :

1. Bootrec.exe /FixBoot
m
1
l
6 Mai 2010 11:21:20

En effet, mais cet ordre est déterminé dans le bios.
Autant tu peux faire la kékette dans Windows et supprimer des trucs sans faire gaffe, autant si tu ne connais pas, tu t'aventures pas dans le BIOS.

Moi je dis dans le cas où tu fais la kékette :D 
m
0
l
Contenus similaires
27 Mars 2011 13:02:00

J'ai ce problème de NTDLR is missing aussi sur mon pc portable un HP Pavillon DV 9500 em...

je suis vraiment à la ramasse question informatique... :s

quand j'ai le message NTDLR is missing, il me dit de faire crtl + alt + supr... je ne peux rien écrire, car chaque touche touché pour écrire émet un bruit...

J'ai essayer F10 mais je ne vois pas où taper les commande...

Si vous pouviez m'aidez s'il vous plait!!!?
m
0
l
10 Mai 2017 11:11:27

RedSux a dit :
J'ai déjà eu le problème du "NTLDR" mais je l'ai résolue différemment ...
Dans le cas ou plusieurs disques sont présent dans la machine, il est possible que l'installation de Windows ne prenne pas le premier dans l'ordre de Boot. Du coup, on ce retrouve avec la même erreur mais en fait c'est juste qu'on ne pointe pas vers le bootloader.

Donc pensé aussi à vérifier votre ordre de Boot dans le bios :o 

Sinon, bon petit tuto, merci !
Tu pourrais montrer les différences XP / Vista / Seven... Les commandes sont pas les mêmes :

1. Bootrec.exe /FixBoot

Bonjour,
je me permets de remonter ce sujet car j'ai eu le même problème. Jai fait une sauvegarde de mon disque système, à l'aide de Clonezilla pour éviter de tout réinstaller dans le cas ou mon disque dur plante. Pour ne pas effacer un de mes disques par erreur, j'ai débrancher tous les DD sauf le disque système et le disque de sauvegarde. Une fois l'opération terminé, je connecte tous tous les DD, mais impossible de démarrer avec l'erreur "NTLDR missing...". Le problème est que mon ordinateur démarrai sur le DD IDE alors que je n'est jamais changer l'ordre de démarrage dans le bios, en remettant le DD système en premier tout est rentré dans l'ordre. Merci RedSux, merci à vous tous.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter