Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formaté Partition os

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Mai 2010 19:00:40

J ai récemment installé windows 7 sur mon Portable fujitsu siemens amilo. J ai créé une partition que je n utilise que pour Windows 7. Je voudrai formaté la partition ou est installé Vista mais pas moyen! En cherchant sur le net j ai vu qu'il faut apparemment faire une manip dans boot.ini mais je ne le trouve pas.. Quelqu'un a t-il une solution a mon problème?

Merci d'avance

Autres pages sur : formate partition

6 Mai 2010 19:10:06

As tu le DVD de Win7 ?
Un live CD de Linux ?

Dans ce cas, demarre a partir du live CD linux, tu lances Gparted et tu formattes la partition dont tu veux te debarrasser.

Pius tu demarre a partir du DVD de Win7, ca te permettra de reparer l'installation de Windows et voila.
m
0
l
6 Mai 2010 19:23:08

j ai Gparted live. je l avais téléchargé pour faire la partition mais il ne fonctionne pas. il y a le premier 2cran ou je choisi le mode par défaut, puis ca se "charge normalement" et avant de passé sur le deuxième écran ca foire, l écran deviens noir et plus rien ne va.. J ai failli perdre mes donnée a cause de ca, je préfèrerai ne plus utilisé ce logiciel.. une autre solution?
m
0
l
Contenus similaires
6 Mai 2010 19:26:26

Oui mais c'est Gparted sous Windows, donc avec des logiciels utilisant le disque dur.

L'interet du Live CD Linux, outre le fait que c'est un outil tres pratique pour recuperer les donnees d'un PC plante, c'est qu'il n'est pas limite par ce qui est sur le disque dur puisqu'il ne fonctionne pas depuis le disque dur. ;) 
m
0
l
6 Mai 2010 19:38:24

C est exactement le même que sur linux..

http://gparted.sourceforge.net/livecd.php

Ça a foiré et ca m a pris 1h pour la récupération.. pourtant j ai la dernière version de Gparted, et j ai même essayé une ancienne ( version 2.5 je crois ) Je crois que c est un problème de chipset ou qqch comme ca..
J ai cherché sur le net mais je n ai rien trouvé pour arrangé ce problème avvec Gparted et j ai donc utilisé aeseus pour créer la partition Windows 7..
m
0
l
6 Mai 2010 20:52:43

Personne n a un autre conseil?
m
0
l
12 Mai 2010 17:26:53

j ai vraiment besoin de formater mon disque, je n ai plus de place.. qui peut m aider?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter