Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aucun périphérique de sortie audio n'est installé

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Mai 2010 16:06:31

Bonjour,

J'ai un léger soucis, je n'ai plus de son sur mon PC (E-Machines, Windows Vista). Plus exactement, j'ai une croix rouge sur l'icône du haut parleur, et le message "Aucun périphérique de sortie audio n'est installé" s'affiche quand je passe dessus. Ce qui est étrange, puisque je n'ai jamais eu de périphérique audio et que ça fonctionnait très bien jusqu'à il y a un mois à peu près.

J'ai parcouru certains forums à la recherche d'une solution, apparemment je ne suis pas le seul à qui ça arrive mais étrangement les solutions des autres ne fonctionnent pas :
- J'ai essayé de désactiver/réactiver mon contrôleur audio (RealTek High Definition Audio) une bonne dizaine de fois, absolument rien n'a changé.
- J'ai téléchargé le driver audio associé à mon PC sur le site d'E-machines, j'ai indiqué le nouveau chemin pour mettre à jour le pilote logiciel, mais il m'a dit que celui que j'avais était déjà à jour.
- J'ai essayé de récupérer un point de restauration mais cela n'a rien fait (pour ce point, je n'exclue pas la possibilité de m'y être pris trop tard et donc de ne plus avoir en mémoire de point de restauration antérieur à la disparition du son).

Bref, je suis perdu, si quelqu'un pouvait me venir en aide cela m'arrangerait.

Je n'ai pas trouvé de section forum "Bouteille à la mer" donc je poste ici, j'espère ne pas être tombé trop loin de l'endroit adéquat.

Bonne journée

Autres pages sur : peripherique sortie audio installe

a b E Périphériques
8 Mai 2010 18:04:08

dans le gestionnaire des périphériques, est-ce que c'est le seul à avoir une anomalie?
peux-tu nous dire tout ce qui en présente une?
m
0
l
8 Mai 2010 19:54:35

Mon gestionnaire de périphériques n'affiche pas d'anomalie concernant l'audio.
Le seul truc à avoir un panneau "danger" c'est dans "Cartes réseau", une "Carte Miniport Microsoft Tun #2".
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter