Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gros Bug Vista

Tags :
  • Disque dur externe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
12 Mai 2010 18:06:32

Bonjour, voilà ça fait plus d'un an que j'ai un Packard Bell avec Vista en version familiale bref le pack classique de quand on achetait un PC l'année dernière...

Et là le hic c'est que vista fait de siennes : le thème (les contours e fenêtres etc) "vista" a disparu, je ne trouve plus la fonction "executer" et surtout il est anormalement lent depuis que j'ai cliqué sur le lien pour me désabonner dans un mail de "Fnac Gaming Zone" que j'avais reçu dans ma boîte de réception chez hotmail...
En fait, à ce moment là, le lien avait déclenché l'ouverture d'un nouvel onglet dans le navigateur et c'est dès cet instant que tout a commencer à "ramer"... S'en suit un redémarrage avec vérification des erreurs de disque (ça c'est moi qui l'avait planifié), je m'absente, et quand e reviens je trouve le PC en standby avec un message blanc sur noir me disant qu'il ne trouvait pas l'OS. Seul recours : éteindre la machine au bouton et retenter un allumage, à force d'essayer et je-ne-sais-comment le PC a fini par reprendre du service, mais comme je vous l'ai dit au début il est anormalement lent et des fonctionnalités de l'OS semblent avoir disparu...

Quelqu'un connaît-il ce problème ? Et si oui, qu'est-ce donc ? Et que faire ???

J'ai sauvé toutes mes données sur un disque dur externe et essayé de faire un scan anti-virus (bien sûr j'ai le avast! gratuit) et il n'en trouve pas. Je dois préciser qu'avast ne fonctionnait plus après cette péripétie et que j'ai du télécharger la dernière version et le réinstaller...

Merci d'avance pour les coups de main rapides...

Autres pages sur : gros bug vista

12 Mai 2010 19:30:13

Avast par-ci avast par là....

télécharges, installes et scannes le pc avec ANTIVIR et MALWAREBYTE
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antiv...

http://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwareby...

lances leur mise à jour et fais un scan COMPLET (ça va prendre plusieurs heures )

à la fin, dis-nous c qu'ils trouvent. Ce n'est qu'en fonction de ces 2 résultats qu'on donnera suite à l'affaire. Et jettes Avast dans la poubelle le plus vite possible.
m
0
l
Anonyme
13 Mai 2010 20:54:00

Merci bien pour tes conseils bilox2000... j'ai tenté de faire analyser le PC par antivir (après avoir désinstallé avast bien sûr) mais celui-ci met presque 4h pour même pas 10% de scan et là windows me dit qu'il a détecté un problème de disque dur et me propose de "démarrer le processus de sauvegarde", auquel je réponds de me prévenir ultérieurement, inch allah...

A votre avis, le DD est-il mort ou suffit-il de le formater pour réinstaller un OS plus saint ? (après tout, la machine n'a pas subit de dommages physiques, mais le vista actuel a perdu des fonctionnalités et je n'ai ni cd d'installation ni sauvegarde...)
Je précise que c'est un portable et contrairement aux unités centrales des bons gros PC de bureau je n'ai jamais osé désosser ce genre d'engin pour l'ausculter et remplacer des pièces défectueuses...

Merci pour votre aide...
m
0
l
13 Mai 2010 21:30:37

un disque dur n'a pas forcément besoin d'un choc pour s'abîmer. Si le scan antivirus bloque c'est que le disque a probablement un problème. la seule manière de le savoir c'est de réinstaller un système sain (et pas piraté): Si l'installation se passe sans encombre, alors tester le disque dur à l'aide des commandes windows comme chkdsk
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter