Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Problème de démarrage -> Acer Aspire 7520

Tags :
  • Acer Aspire
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Mai 2010 21:36:14

Bonjour,

Mon ordinateur portable Acer Aspire 7520 bloque au démarrage de Windows Vista.
Un message m'indique qu'un nouveau périphérique est peut-être endommagé ou une mise à jour foireuse...

Problème : Impossible de booter sur mon lecteur DVD !
Il est pourtant bien en premier dans les priorités. Lorsque j'appuie sur F12, il n'est pas détecté comme périphérique bootable...
J'ai essayé avec une clef USB bootable contenant l'installation de Win 7 : il charge bien les fichier (windows loading files...), arrivé à la fin : Starting Windows... et hop il boot sur le Vista !

Je ne sais toujours pas s'il s'agit d'un soucis matériel ou logiciel :??: 

Citation :

Windows Vista® Home Premium Authentique
AMD Athlon™ 64 X2 Dual-Core processor TK53 (1.7GHz)
2048MB DDR II RAM (2x 1024)
120GB HDD (5400rpm)
Super Multi DVD-RW Double Layer (changé par le SAV il y a un mois)
6-cell LiIon
56K modem
Gigabit & Wireless Lan 802.11b/g, Up to 896MB NVIDIA® GeForce® 7000M TurboCache (shared)

Autres pages sur : resolu probleme demarrage acer aspire 7520

13 Mai 2010 21:44:41

Salut,

le mode sans échec ne fonctionne pas non plus ?

Pour accéder au mode sans échec, tapotes la touche F8 au démarrage de la machine.
m
0
l
13 Mai 2010 22:35:03

Salut,

même le mode sans echec ne fonctionne pas :s
On voit la barre de chargement, écran noir et plus rien
m
0
l
Contenus similaires
14 Mai 2010 10:37:38

Bonjour, tu peux aussi essayer la Dernière configuration valide connue , toujours en tapotant sur F8 au démarrage.
m
0
l
14 Mai 2010 11:12:35

Salut,

Lorsque je fais ça, je vois la barre de chargement, puis encore écran noir :( 
Je vais essayer le de lancer en basse résolution pour voir...
m
0
l
14 Mai 2010 11:19:42

Un petit détail :

Je dois raccorder un écran externe afin de voir le démarrage, entrer dans le bios, etc.
Lorsque je tapote F8 par exemple, c'est sur l'écran externe que ça s'affiche, sinon l'autre écran reste noir... comme si la résolution était trop basse pour lui, bizarre...
m
0
l
14 Mai 2010 11:22:39

Cette précision est très importante ! Tu dois avoir un problème de carte graphique ou d'écran...

--> Presse F8, et démarre avec une Résolution de 640 x 480 .
m
0
l
14 Mai 2010 13:26:06

Pareil...

Donc depuis l'écran externe, je choisis "basse résolution", la barre de chargement s'affiche sur l'écran du portable, il arrive à la fin, il clignote un peu et il s'éteint
m
0
l
14 Mai 2010 13:29:14

Enfait, quoi que je fasse, à chaque fois qu'il arrive à la fin du chargement, l'écran s'éteint ou il se met en veille je sais pas trop...

On dirait plus un problème logiciel. Ce qui est bizarre c'est que même le mode sans échec, basse résolution, etc... ne fonctionne, donc du coup, on dirait un problème matériel ^^

Rajoutons que apparemment mon lecteur DVD n'est pas détecté correctement. J'ai déjà essayé de le retirer, nettoyer un peu et remis, mais toujours pareil...

Carte mère ?
m
0
l
14 Mai 2010 13:34:11

possible. Je te conseille de contacter le SAV pour réparation.
m
0
l
14 Mai 2010 16:45:01

Je viens de m'apercevoir que le plastique de protection était un peu cassé d'un côté, à mon avis, le pc a eu un coup et ça a du casser une soudure dans la carte mère ...

Mon BIOS ne détectait même plus mon disque dur.

Je testerai toujours le SAV, si pas je le revendrais pièces par pièces, je vois que ça... :( 
m
0
l
14 Mai 2010 17:08:11

Citation :
Je viens de m'apercevoir que le plastique de protection était un peu cassé d'un côté, à mon avis, le pc a eu un coup et ça a du casser une soudure dans la carte mère ...

Ca c'est pas bon, surtout pour la garantie...

--> Si tu veux des conseils pour réparer ta carte mère, va faire un tour dans la catégorie Hardware .

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Problème résolu ? <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Si tu estimes que ton problème résolu, mets [Résolu] devant ton titre ou sélectionne une meilleure réponse.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Problème résolu ? <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! ;) 

:hello: 
m
0
l
20 Mai 2010 19:17:17

Oui, je vais faire plus simple, je le démonte entièrement et je le revend pièces par pièces :D  (du moins ce qui fonctionne)
m
0
l
20 Mai 2010 19:18:35

Si tu veux... ^^
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande