Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Integration des drivers SATA au CD XP

Tags :
  • réparer Windows
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Mai 2010 11:08:40

Bonjour à tous,

J'ai un gros pb avec mon 9920, en effet je ne peux plus ni copier ni déplacer mes fichiers. En autre je ne peux plus me connecter à ma livebox.

J'ai donc essayé de réparer XP, mais le Hic, c'est que je n'ai plus mon CD d'install dans lequel j'avais mis les drivers SATA.

Je recherche donc les drivers SATA pour les integrer au CD XP avec nLite.

Ma question : Est-ce que l'un d'entre vous peux me donner une info pour récupérer ces drivers SATA ?

Je suis allé sur le site Acer mais je n'ai récupéré que les .zip et je ne peux pas ouvrir les .cab pour éventuellement avoir les fichiers des drivers.

Là je sèche.

Cet ordi me donne du fil à retordre, y en a marre !!!!!!!

Merci pour votre aide toujours aussi précieuse,

Crix.

Autres pages sur : integration drivers sata

15 Mai 2010 11:45:30

Bonjour, avant de récupérer tes drivers, as-tu essayé une restauration du système ?

--> Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > restauration du système

:hello: 
m
0
l
15 Mai 2010 13:48:12

Salut guigui0001,

La resto systeme ne fonctionne pas.

merci pour ton aide,

Crix
m
0
l
Contenus similaires
15 Mai 2010 13:49:44

Tu as fait une analyse de virus récemment ?
m
0
l
15 Mai 2010 14:02:37

Oui, l'analyse n'a rien donnée (apparemment pas de virus)...
m
0
l
15 Mai 2010 14:13:27

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a une idée du nom et de la version des drivers du tansportable ACER 9920 G ?

Merci,

Crix.
m
0
l
15 Mai 2010 14:14:15

je voudrais vérifier quelque chose... Ton disque dur semble défectueux.

--> Suis ces étapes pour faire une recherche de secteurs défectueux :

  • Va dans Démarrer > Exécuter.

  • Tape cmd et valide.

  • Tape CHKDSK/F C: dans la fenêtre noire et appuie sur la touche Entrée.

  • Attends quelques minutes. Si un redémarrage est nécessaire, fais-le.

  • dis-moi le résultat.
    m
    0
    l
    15 Mai 2010 14:20:24

    Lorsque je lance le check disk voilà ce qu'il me dit :

    CHKDSK ne peut pas s'executer car le volume est utilisé par un autre precessus.

    Crix
    m
    0
    l
    15 Mai 2010 14:20:47

    crix_13 a dit :
    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un a une idée du nom et de la version des drivers du tansportable ACER 9920 G ?

    Merci,

    Crix.


    Réinstaller Xp ne va pas forcément résoudre ton problème.
    m
    0
    l
    15 Mai 2010 14:21:32

    guigui0001 a dit :
    Réinstaller Xp ne va pas forcément résoudre ton problème.




    Je ne veux pas réinstaller XP mais seulement essayer de le reparer.
    m
    0
    l
    15 Mai 2010 14:26:07

    Re, on va faire autrement.

    Va dans Poste de travail > Clic droit sur ton disque dur > Propriétés > Outils > Vérification des erreurs > Vérifier maintenant.

    Dans la petite fenêtre qui s'affiche, coche bien les deux cases et clique sur Démarrer.

    --> Ton PC va te dire que le disque est utilisé par un processus, clique alors sur Planifier la vérification du disque.

    --> Redémarre ton PC. Normalement la vérification va se lancer. Patiente quelques minutes (peut durer jusqu'à une heure). A la fin, dis-moi ce qu'il s'est passé.
    m
    0
    l
    15 Mai 2010 14:35:05

    Ok, j'essai ta manip et je te tiens au courant.

    Merci pour l'info,

    Crix
    m
    0
    l
    15 Mai 2010 16:02:11

    Voilà, c'est fait mais comme je ne suis pas resté devant l'ordi, je n'ai pas vu ce qu'il a fait, mais il a redémarré.

    Par contre je n'ai toujours pas accès aux fichiers. J'entends par là que je ne peux pas les copier ou les déplacer...

    Crix
    m
    0
    l
    15 Mai 2010 16:26:42

    Ok. Je t'ai contacté par MP. (message privé) Pour accéder à tes MP, va à l'accueil du site : ça sera marqué "crix_13, un nouveau message".
    m
    0
    l
    15 Mai 2010 16:50:41

    La suite :

  • Va dans Démarrer > Exécuter.

  • Tape Eventvwr puis valide.

  • Dans l'observateur d'évènements, double-clique sur Système .

  • Envoie-moi une capture d'écran dans ta prochaine réponse.
    m
    0
    l
    15 Mai 2010 17:07:31

    Ok pour ce que tu me demandes mais je n'ai pas accès au port USB. En effet il reconnait la clef mais ne la monte pas !!!!

    Crix
    m
    0
    l
    15 Mai 2010 17:12:19

    --> Redémarre en mode sans échec avec prise en charge réseau (presse F8 au début du démarrage jusqu'à avoir des options de démarrage avancées ; sélectionne Mode sans échec avec prise en charge réseau )

    --> Dis-moi si tu peux te connecter à internet, et si c'est le cas, fais ce que je t'ai dit. Sinon, redémarre en mode normal.

    Autre question : ta version de Windows est-elle légale ?
    m
    0
    l
    15 Mai 2010 17:13:32

    oui ma version xp est légale
    m
    0
    l
    15 Mai 2010 17:16:42

    Ok ;)  et pour le mode sans échec avec prise en charge réseau ?
    m
    0
    l
    15 Mai 2010 18:25:33

    Tu es en quel mode là ? (le mode qui fonctionne correctement) Mode sans échec ?
    m
    0
    l
    15 Mai 2010 18:26:34

    En mode sans echec avec prise en charge reseau il ne demarre pas

    Crix
    m
    0
    l
    15 Mai 2010 19:01:12

    En mode sans echec (avec ou sans reseau) il ne demarre pas.

    Il ne demarre qu'en mode normal....
    m
    0
    l
    15 Mai 2010 19:22:44

    Jamais vu ça !... Qu'est-ce que tu entends par il ne veut plus démarrer ?
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS