Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Suppression dossier Windows

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Mai 2010 18:33:30

Salut !

Je nettoie en ce début de vacances mes 4 HDD et je retrouve avec 3 Windows antérieurs (oué oué, je suis feignant au point de racheter un disque plutôt que transférer)

Bref, ça me bouf 3*10Go et surtout ça me fou un dossier ripou a la racine... Comment les supprimer ? (j'ai essayé Propr->Sécu->Modifier : accès refusé)

Je suis sur Vista.

SVP, pas de manip usine a gaz en passant par 3 Lives CD et 2 flashages ;)  (j'exagère mais vous l'aurez comprit)

Merci,
W

Autres pages sur : resolu suppression dossier windows

18 Mai 2010 00:19:25

Manque de pot... ça marche sur une installation d'un windows sur un autre (donnant un windows.old) et non d'un nouveau windows sur un nouveau disque puis l'ancien branché en slave (OEM oblige, c'est ça ou raz de disque)
m
0
l
Contenus similaires
18 Mai 2010 00:34:14

Salut willikus
willikus a dit :
SVP, pas de manip usine a gaz en passant par 3 Lives CD et 2 flashages ;)  (j'exagère mais vous l'aurez comprit)

Tu as vérifié par toi-même que pour accéder depuis Windows à un dossier système de Windows, c'est vérouillé !

Donc il faut démarrer sur autre chose que Windows. Comme tu ne veux pas de LiveCD (c'est vrai que ça va être compliqué, à partir d'un bureau Linux, accès au disque en trois clics, sélection du fichier, touche [Suppr] du clavier, et c'est fini), il va te falloir installer un système de secours sur un de tes disques, apprendre à t'en servir, et opérer sur tes disques.

Donc la seule soluce "pas usine à gaz" que je vois, c'est un tournevis, démontage des disques, et poubelle (recyclable !!!) !

A +
m
0
l
18 Mai 2010 09:23:58

Je t'es blessé en mentionnant linux dans des termes négatifs ?

Les lives CD j'utilise pour copier-coller des fichiers, réparer, et ça marche à la perfection. Mais la dernière fois que j'ai supprimé des gros volumes j'ai réussi à les exclure de ma partition : alors oui, ce coup ci la clé usb allait a la poubelle car quand elle à perdu 80% de place et que c'est irrécupérable... surement un coup de pas de cul, ou alors la clé à grillé comme ça arrive rarisimement... mais au final je retente pas : les partitions linux/windows sont pas copines et si linux reconnait windows c'est loin d'être réciproque. (hors je suis sur windows)

"Donc la seule soluce "pas usine à gaz" que je vois, c'est un tournevis, démontage des disques."
Meuh non, le formatage ça existe aussi... même si c'est moins classieux.
EDIT : et voilà... ça aura été l'occasion de foutre a la lourde 50Go de merde en tout genre.
m
0
l
18 Mai 2010 10:21:03

willikus a dit :
Je t'es blessé en mentionnant linux dans des termes négatifs ?

Je n'avais même pas remarqué. Ni mention de Linux, ni terme négatif.

Ce que j'avais remarqué, c'est que tu n'y arrivait pas à partir du système installé, et que tu ne voulais pas démarrer sur un LiveCd (quel qu'il soit). J'ai juste trouvé que c'était difficile à concilier.

No more comment.

A +
m
0
l
18 Mai 2010 11:12:11

"Je n'avais même pas remarqué. Ni mention de Linux, ni terme négatif. "
->LiveCD c'est linux (les autres... peau de balle et tout le monde le sait)
->Usine à gaz : terme négatif
->Pinguin déguisé en Yoda :p 

"J'ai juste trouvé que c'était difficile à concilier. " :
A chaque problème la solution. Il y a des utilitaires pour viré les fichiers bloqué par un processus (unlocker), des utilitaires pour récupérer des données perdus, ... il y avait toute les chances qu'il y ai un utilitaire pour récurer ça. (apparemment non)

Bon, problème réglé de toute manière par un formatage depuis Win.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter